Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

perte d'eau dans piscine béton

par ltmightyman
Sam 16 Mai 2009 à 15:55

Bonjour a tous ,

mon bassin de 8m x 4 x 1,55m date de 5 ans , en béton + sika enduit piscine refait il y a 1 semaines , sous abris bas .

Depuis la remise en eau Mercredi , le niveau d'eau a diminué de 4 cm . :twisted:

la température de l'eau est a 22 degrés . Il a fait gris toute la semaine .

Je voudrais savoir comment repérer une fuite ? :) oû cela est du a l'évaporation ? merci d'avance

Re: perte d'eau dans piscine béton

par JCGB
Sam 16 Mai 2009 à 16:36

ltmightyman a écrit:Bonjour a tous ,

mon bassin de 8m x 4 x 1,55m date de 5 ans , en béton + sika enduit piscine refait il y a 1 semaines , sous abris bas .

Depuis la remise en eau Mercredi , le niveau d'eau a diminué de 4 cm . :twisted:

la température de l'eau est a 22 degrés . Il a fait gris toute la semaine .

Je voudrais savoir comment repérer une fuite ? :) oû cela est du a l'évaporation ? merci d'avance

Dans un premier temps pour determiner si c'est de l'evaporation ou une fuite tu peux faire le test du seau . Il suffit de remplir un seau d'eau et de le mettre sur les marches de l'escalier ,il faut faire en sorte que le niveau d'eau dans le seau soit identique au niveau d'eau de la piscine . Si c'est de l'evaporation les 2 niveaux doivent baisser en meme temps , si il y a une fuite le niveau de la piscine baissera plus rapidement que celui du seau .

par erosmatos
Dim 17 Mai 2009 à 10:39

Ce test est simple et efficace et je rajouterais logique :lol:

par Mi la Candide
Lun 18 Mai 2009 à 14:45

Excellente idée en effet. Maintenant, j'ai eu aussi une descente brutale du niveau comme ça et je ne suis pas sûre que l'évaporation la justifie : 4 centimètres en moins d'une semaine, c'est beaucoup quand même.

Par contre, ça peut être un souci de gravité intermédiaire. Chez moi, c'était tout simplement les joints "mastic" des skimmers qui étaient devenus poreux. Donc le niveau d'eau s'abaissait brutalement, jusqu'au dessous des skimmers où il s'arrêtait.

Le pisciniste qui a gentiment réparé ça m'a expliqué qu'une piscine académique, c'est bien fichu parce que chaque trou a son propre niveau. Donc, si ton eau s'arrête en dessous du skimmer, c'est au skimmer que ça fuit. Si l'eau s'arrête en dessous de la prise balai, c'est à la prise balai. Si elle s'arrête en dessous d'un refouloir. etc

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 19 invités