Ok, bien merci.
Il faut vraiment attendre mini une semaine avant de remettre du chlore (eau de javel et/ou galet lent pour moi)? . et entre 1 ou 2 semaines d'attente mon coeur va balancer, comment savoir quand redémarrer?
Je compte demain soir injecter 5 litres de peroxyde d'hydrogene en laissant tourner la pompe quelques heures dans ma piscine de 50 m3.
Ce n'est pas que l'eau soit verte-verte elle serait plutot bleue-verte mais un peu trouble (à 1,70 je distingue difficilement le fond) depuis quelque temps, alors que je maintiens un taux de Cl2 (mesuré en pastille) superieur à 2 mg/l , un PH qui est stable à 7,2, une mesure d'acide cyanurique à "30-50" (mesuré à la languette Aquacheck). et que la semaine derniere j'ai deja floculé au liquide une fois. La floculation a apporté une certaine clarté pendant 1 ou 2 jours mais eau trouble revient rapidement, et l'eau est bleue-verdatre.
Pour finir j'ai changé le sable de mon filtre l'été dernier.
Il y aurait bien une possibilité: mes languettes Aquacheck me racontent des bobards sur mon taux de stabilisant, qui serait plus élévé en réalité
Autre solution à moyen terme:
1- Je choque avec mes 5 litres de peroxyde d'hydrogene (à priori je m'attends à une eau hyper claire voir invisible à l'oeil si j'en crois ce que certains en racontent. à voir donc.
2- J'attends le temps qu'il faut (1,2,3, 4 semaines.) le temps de voir au bout de combien de temps l'eau va reverdir et se troubler. appelons le temps X
3- Je re-choque à nouveau 5 litres de peroxyde.
4- Cette fois j'attends un temps X/3 et je mets 1,5 litre de peroxyde
5- et ainsi de suite attente de X/3 et plouf 1,5 litre de peroxyde.
Mettons pendant les 2 mois d'été pour voir la pérennité de cette solution.
(le bidon de 5 litres de peroxyde d'hydrogene se trouve entre 17 et 25 euros je crois)