Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

zodiac barracuda quattro x7

par erosmatos
Ven 15 Mai 2009 à 15:57

Je devais m'inscrire sur ce site car lors de mon achat de robot nettoyeur j'ai pu prendre grace à l'expérience de chacun quelques renseignements utiles afin de déterminer mon choix.

Je me dois donc à mon tour d' apporter mes renseignements concernant ce robot et ainsi rendre la monnaie!. :wink:

Bref vu que ce robot était sorti en Mars il n'y avait aucun avis précis hors mis la description qui est toujours la même sur tous les sites. Ben voilà j'ai reçu la bête en début de semaine et bien sûr aussi tôt arrivé aussitôt au bouillon! :lol:

J'ai remarqué que souvent les personnes demandent si les robots hydrauliques montent aux parois. Ben bon dieu celui ci je vous l'assure il y va direct, tellement direct qu'il me fait que les parois! :shock: et oublis une parties de mon fonds. J'avoue qu'après 3 jours de fonctionnement j'ai enfin trouvé l'astuce, j'ai enlevé une longueur de 1 m de tuyau afin de l'obliger le bougre à ne pas monter aux parois. Vous me direz de diminuer le débit ben j'ai essayé(ouverture de la vanne skimmer) ca fonctionne mais ensuite il n'avance presque plus.
Pour ce qui est du nettoyage c'est du grand art, après son passage c'est net de chez net, comme on dit on pourrait manger par terre! :wink: enfin dans l'eau!.

En conclusion après une semaine j'en suis très content, et lorsque qu'il a fini le fonds(2 séances de 2 heures c'est nickel)je rajoute une longueur de 1 mètre et là il devient escaladeur! :lol: . Si je découvre d'autres astuces au fils du temps je vous en ferais part mais n'hésitez pas à me poser des questions.


Piscine : coque 8x4
modèle: VIENNE
Fonds pente douce de 1m à 1m80
Robot: zodiac barracuda quattro x7


Erosmatos

ROBOT X7 QUTTRO DE ZODIAC

par DE ALBUQUERQUE PAULO
Lun 18 Mai 2009 à 13:38

BONJOUR,

Tout comme vous, voilà peu j'ai fait l'acquisition du robot X7 Quattro.Ma piscine est une 8X4 traditionnelle.Je ne l'ai pas branché à la prise balai mais à un des skimmers en prenant la précaution évidemment de fermer l'autre. J'ai 11 sections de tube mais voilà, tout comme le votre, le mien me fait des parois nickels mais en revanche, il y a des endroits du sol de la piscine où il refuse de passer .alors j'ai moi aussi enlevé des sections de tuyau pour le forcer à rester dans un périmetre qu'il oubli toujours mais cela n'est pas satisfaisant à 100%.Je suis pour l'instant un peu deçu.que faire?
Je vous remercie pour vos idées.

par erosmatos
Lun 18 Mai 2009 à 19:04

Très important aussi, pense bien comme le précise la notice à privilégier les 3 cycles(3 x 2heures) plutôt qu'en 1 fois 6 heures, j'ai remarqué que c'est très important afin que le robot casse sa rotation et en reprenne un nouvelle. :D . Et là tu constateras qu'il passe de partout sur le fond mais en retirant une longueur bien sûre :lol:


erosmatos

Re: ROBOT X7 QUTTRO DE ZODIAC

par erosmatos
Lun 18 Mai 2009 à 19:06

DE ALBUQUERQUE PAULO a écrit:BONJOUR,

Tout comme vous, voilà peu j'ai fait l'acquisition du robot X7 Quattro.Ma piscine est une 8X4 traditionnelle.Je ne l'ai pas branché à la prise balai mais à un des skimmers en prenant la précaution évidemment de fermer l'autre. J'ai 11 sections de tube mais voilà, tout comme le votre, le mien me fait des parois nickels mais en revanche, il y a des endroits du sol de la piscine où il refuse de passer .alors j'ai moi aussi enlevé des sections de tuyau pour le forcer à rester dans un périmetre qu'il oubli toujours mais cela n'est pas satisfaisant à 100%.Je suis pour l'instant un peu deçu.que faire?
Je vous remercie pour vos idées.



Oui au faite, laisse le travailler seul car quand on reste devant à le regarder il te prends la tête car tu voudrais qu'il aille ou tu veux :shock:

par sraisin
Mar 19 Mai 2009 à 08:08

Il est peut-être un peu timide et n'aime pas qu'on le regarde travailler . je suis un peu comme ca aussi ! :lol:

par erosmatos
Mar 19 Mai 2009 à 08:50

sraisin a écrit:Il est peut-être un peu timide et n'aime pas qu'on le regarde travailler . je suis un peu comme ca aussi ! :lol:



Arf tu dis ca mais si tu avais la patronne à tes baskets(ref à ton blog :wink: ).

Moi la mienne elle s'est pas emmerdée je l'ai surpris avec le balais entrain de chatouiller le robot :lol:

par james34
Mar 19 Mai 2009 à 16:22

Salut a vous,

J'ai aussi acheté ce robot il y a peu, surtout parce qu'il pouvait (comme indiqué ds le descriptif), monter aux parois. Ca pour monter aux parois, il y monte :shock: ca m'a bleufé.
Sur le coup, super content, mais apres plusieurs jours :(
J'ai une Durapin 9.65x5.15 et le resultat est pas terrible, en etant gentil il ne me fait que la moitié du fond. J'ai "tout" essayé, enfin je crois (3x2 heures, + ou - de tuyaux, + ou - de pression) mais rien a faire.
Je vais revoir ca ce we, mais je crois que s je ne trouve pas comment lui faire rester au fond et passer presque partout, il va finir sur "Le Bon Coin"
A+

par erosmatos
Mer 20 Mai 2009 à 09:57

james34 a écrit:Salut a vous,

J'ai aussi acheté ce robot il y a peu, surtout parce qu'il pouvait (comme indiqué ds le descriptif), monter aux parois. Ca pour monter aux parois, il y monte :shock: ca m'a bleufé.
Sur le coup, super content, mais apres plusieurs jours :(
J'ai une Durapin 9.65x5.15 et le resultat est pas terrible, en etant gentil il ne me fait que la moitié du fond. J'ai "tout" essayé, enfin je crois (3x2 heures, + ou - de tuyaux, + ou - de pression) mais rien a faire.
Je vais revoir ca ce we, mais je crois que s je ne trouve pas comment lui faire rester au fond et passer presque partout, il va finir sur "Le Bon Coin"
A+


Ouai les performances ou contreperformance de robot commence à se dessiner :wink:

par fredo37
Mer 20 Mai 2009 à 11:25

Bonjour a tous ,
J'avais ce type de robot (hydraulique a branchement sur skimmer) et je n'en est jamais été satisfait.Le problème été le même pas un bon nettoyage de la piscine malgré tous les réglages possible (prise de tête pendant plus d'un an a tout essayer).
Un beau jour la moutarde n'est montée au nez et je me suis acheter un robot électrique un JD clean clone d' indigo et depuis je peux vous dire que mon bassin est nickel fond parois et ligne d'eau en 1h30 .
Je pense que tout ces trucs a brancher sur l'aspiration sont en fait de la belle camelote tout juste bon a nous faire dépenser de l'argent inutilement .
:twisted:

avis sur le Robot piscine Zodiac X7

par stefle81
Dim 12 Juin 2011 à 21:56

bonjour a tous

j'aurai voulu savoir si vous etiez content de ce robot car je suis sur le point d'acheter un robot hydraulique(pas de robot elec car manque de budget)

merci pour vos retour d'experience

zodiac barracuda quattro x7 - Retour d'expérience

par Davweb
Mer 15 Juin 2011 à 11:33

Bonjour,

Visiblement les avis sur ce produit vendu comme la Rolls de ce type d'équipements restent variés. J'ajouterai donc ma pierre à l'édifice oscillant entre parfait et nullissime.
Je me range malheureusement dans la seconde catégorie.

Depuis presque 1 an et malgré toutes tentatives de réglages sur les paramètres possibles :
- longueur de tuyau
- pression d'aspiration
- positionnement du poids ou variation de poids

le Quattro X7 ne remplit pas son office pourtant vanté dans tous les messages publicitaires le présentant. Il ne nettoie pas le fond et les parois, ou pas partout. Il monte faiclement les parois mais peut selon les réglages ne faire que ça.

Je n'ai pas une piscine à forme bien compliquée, un rectangle 10x5, un fond presque plat, quelques marches dans un coin.

Et pourtant, je n'ai jamais pu l'empêcher de se bloquer dans un coin, une marche. Si il a une fois réussi à fonctionner 10 minutes avant de se bloquer, c'est bien le maximum. Donc inuitle d'imaginer qui pourrait passer partout. C'est une supercherie à laquelle j'ai cru.

Pire, quand j'ai voulu m'en servir le mois dernier, j'en suis donc arrivé à me contenter de profiter de ma baignade quotidienne pour le déplacer sans cesse à la main. C'est sympa, je me baignait avec un serpent dans l'eau !
Je m'étais dit qu'en quelques jours je finirai par passer partout. Mais non, comble de supercherie, le Quattro ne supporte pas l'eau. Au bout de ces quelques jours (5 ou 6), le Quattro m'est resté dans la main, en 2 morceaux !
Et je vous assure, je ne me baigne pas dans un bain d'acide. PH = 7.2, régulé automatiquement / Traitement de l'eau par electrolyse => eau un peu salée. Température constante = 27°.
En tout, j'ai voulu nettoyer 3 fois la piscine. Plus, par ce que je n'étais pas content du nettoyage précédent que parce qu'elle se salirait rapidement (c'est une piscine intérieure). Et j'ai passer 10x plus de temps à essayer de le faire fonctionner qu'à l'utiliser !

Je me demande bien ce que va me répondre la SAV pour ce produit haut de gamme.
J'espère ne pas l'avoir utilisé en dehors de ces conditions normales d'utilisation.
Il est bien sensé fonctionner dans l'eau ?

par JAck16V
Mer 15 Juin 2011 à 14:39

bien désolant tout ça, surtout à ce prix.

J'avoue que je me pose la question d'en acheter un en ce moment (pour compléter Victor !). Mais à plus de 1 000 € la bête, je ne sais vraiment pas quoi prendre pour être sur de ne pas être déçu !

si : un mopper

à 1600 € au plus bas, faut pas rigoler quand même !

par stefle81
Jeu 16 Juin 2011 à 20:50

merci de votre reponse
en fait je cherche un simple robot pour nettoyer le fond de ma piscine donc je pense que je peux trouver un modele un peu plus fiable et un peu plus simple que le quattro
je vais donc me renseigner sur un autre modele si vous avez des idees n'hesitez pas a me conseiller
merci

par JAck16V
Ven 17 Juin 2011 à 08:36

Juste pour le fond : VICTOR !

y'a pas mieux !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 12 invités