Page 1 sur 1
Présence de sable dans les marches

Posté:
Ven 15 Mai 2009 à 14:31
par yo0704
Bonjour,
j'ai mis ma filtration en route depuis le week end dernier et j'ai du sable dans les marches d'escaliers!
Est ce normal à la mise en route d'une filtration ou est ce que j'en aurai en permanence?
Merci.
Re: Présence de sable dans les marches

Posté:
Sam 16 Mai 2009 à 06:43
par killa inti
yo0704 a écrit:Bonjour,
j'ai mis ma filtration en route depuis le week end dernier et j'ai du sable dans les marches d'escaliers!
Est ce normal à la mise en route d'une filtration ou est ce que j'en aurai en permanence?
Merci.
Il faut d'abord être sûr que ce soit du sable! Essaye de le prendre entre tes doigts. Si tu peux le prendre et donc sentir le grain, c'est du sable si tu ne peux pas, ce sont des poussières trop fines pour être retenues par ta filtration. Mets des chaussettes de floculent et cela devrait s'améliorer.

Posté:
Sam 16 Mai 2009 à 17:46
par Kalagan59
Si c'est vraiment du sable, alors il se peut que ce soit une des crépines de ton filtre qui soit cassée (si tu as un filtre à sable bien sur)

Posté:
Sam 16 Mai 2009 à 20:09
par hydrochus
Bonsoir
Sans parler de casse des crépines, lors du remplissage de la cuve si le tube central qui remonte n'a pas été bouché, une quantité non négligeable de sable peut tombé dedans et donc se retrouvé dans la piscine.
La granulométrie du sable et l'ordre de remplissage ont ils été respecté gros en fond et fin dessus.

Posté:
Dim 17 Mai 2009 à 13:45
par yo0704
Merci à vous,
en effet ce n'est pas du sable mais de la poussiére , j'ai mis du floculent et il y en a de moins en moins.
à bientot.