Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

BdF et piscine bois

par compet40
Lun 11 Mai 2009 à 14:58

peut on r'ajouté une bonde de fond dans une piscine bois, type 7.11*4.00*1.34 equipée d'un skimmer et d'un refoulement.

et surtout comment faire.

PS: le liner de la piscine bois est en 75/100.

par wampus
Lun 11 Mai 2009 à 17:45

salut,

exactement comme une piscine enterre dans une chape de béton.
on démonte tout, on fait une saignée a la disqueuse pour placer la bdf et la tuyauterie, on rebouche tout et on attends que ça sèche, on remonte tout, on visse la bride sur le socle de la bdf, on rempli 10 cm, on fait la découpe du liner, on rempli, on mets un collecteur avec trois vannes, on raccorde et c'est fini

par compet40
Lun 11 Mai 2009 à 18:40

wampus a écrit:salut,

exactement comme une piscine enterre dans une chape de béton.
on démonte tout, on fait une saignée a la disqueuse pour placer la bdf et la tuyauterie, on rebouche tout et on attends que ça sèche, on remonte tout, on visse la bride sur le socle de la bdf, on rempli 10 cm, on fait la découpe du liner, on rempli, on mets un collecteur avec trois vannes, on raccorde et c'est fini



peut on la coulée en meme temps que la chappe ?
je pense que c'est pas tres bon de disqué la chappe !


quelqu'un la t'il dejas fait ?

par wampus
Lun 11 Mai 2009 à 19:27

re

Mon idée de départ est sur une chape déjà réalisée :shock: , vu ta question :roll: c'est sur que si la chape est a faire, il faut couler la chape en meme temps que la bonde et tuyauterie (une chape de 10 cm mini feraillee), on fixe solidement la bdf de niveau en la scotchant pour la proteger, fixerle tuyau sur le treilli metal avec du fil de fer

par compet40
Lun 11 Mai 2009 à 19:38

a tu réalisé ta piscine comme cela.


est ce utile dans mettre une et est ce efficace surtout

par sandre
Lun 11 Mai 2009 à 20:37

oui c est se que j allais dire est-ce vraiment necessaire tout se chantier pour une bonde de fond ?

par compet40
Lun 11 Mai 2009 à 22:07

sandre a écrit:oui c est se que j allais dire est-ce vraiment necessaire tout se chantier pour une bonde de fond ?



je vois pas ou est le probleme, si pour toi c'est un chantier, tant mieux, mais je pense que ma question est loing d'etre c.e :twisted:

par judith
Lun 11 Mai 2009 à 22:13

vais me faire incendier par mon Chachounet préféré, mais : si vous pouvez, mettez une bonde de fond ! ca permet de "mélanger l'eau " au mieux, et de filtrer et traiter quand même si un jour vous avez le skim à neutraliser pour raison obscure ! 8) 8) 8) 8) 8) 8) ou même si besoin de tout vidanger rapidos ! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :!:

par brice69
Mar 12 Mai 2009 à 05:49

:shock: Ca choquera personne si je suis entièrement d'accord avec Juju :!: :!: :lol: :lol: :lol: :wink: :rayban:

par compet40
Mar 12 Mai 2009 à 06:45

merci, donc une bonde de fond dans une piscine bois, n'est pas si ridicule, voir meme utile

par sandre
Mar 12 Mai 2009 à 07:06

je n'ais pas dis que c 'était inutile mais nécessaire c est different. :wink:

par judith
Mar 12 Mai 2009 à 07:22

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Bon ! J'vois que tout le monde connait mon avis ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


Celui qui 'avait pas encore compris, c'est grave ! ! ! :lol: :lol: :lol:

par judith
Mar 12 Mai 2009 à 07:25

ericpastaga a écrit::lol: :lol: moi j'aimerai que chacha développe :!: :!: :lol: :lol: :wink:


Toi tu joues le pl*nte m*rde de bon matin ! Image

par judith
Mar 12 Mai 2009 à 08:09

anmara a écrit:et apres c'est mort :lol: :lol: :lol:


D'où mon judicieux conseil pour la sieste ! :lol: :lol: :lol:

par brice69
Mar 12 Mai 2009 à 08:51

ericpastaga a écrit::lol: :lol: moi j'aimerai que chacha développe :!: :!: :lol: :lol: :wink:


:lol: :lol: A part les tofs que veux tu qu'il developpe le garçon :?: :?:
Va se faire du mal . . . . . . . :!: :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Mar 12 Mai 2009 à 09:37

:lol: :lol: Pffffffffff :!: Il t'a fait le coup du Hongrois :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Reigua
Mar 12 Mai 2009 à 12:55

Bonjour

Dans le cas ou la BDF est prévue dès le départ, faut-il plutôt creuser la saignée sous le niveau inférieur du radier de telle sorte que le tuyau de la BDF ne soit pas "dans" la chape mais "dessous" la chape, c'est à dire emprisonnée dans le lit de gravier par exemple :roll:

Mais dans ce cas, ne provoque-t-on pas une fragilité sous la chape au niveau de la saignée vu que celle-ci ne reposera pas sur un lit de graviers (ou terre) sur une dizaine de cm de large sur la moitié de la largeur de la dalle :?:

A me relire, c'est de toute façon pas plus "fragilisant" que de couler la dalle autour de la gaine où la aussi on fragilise la dalle vu que l'on diminue son épaisseur à cet endroit :?

Bref, j'ai l'impression que ma question est un peu idiote :oops:

Reigua

par Edouard88
Mar 12 Mai 2009 à 13:02

Il y a l'aspiration basse, une prise en bas de paroi qui est bien aussi, même effet qu'une bonde de fond sans les soucis de faire une saignée dans la chappe:
Image
:wink:

par brice69
Mar 12 Mai 2009 à 14:57

:shock: C'est pas une bonde de fond mais c'est toujours mieux que rien :!: :wink: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité