Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite par le joint du filtre à sable

par g56589
Lun 11 Mai 2009 à 10:21

Bonjour à tous,

Je suis novice en piscine et sur ce site.

Je viens de finir de monter et de remplir ma piscine Gré (7.3*3.75) enterrée.
J'ai acheté en seconde main un filtre à sable Lacron qui fonctionnait parfaitement.

Dès que j'active la pompe, j'ai plusieurs filets d'eau qui sortent de la coupole supérieure du filtre.
La coupole contient un joint en caoutchouc qui est toujours bien élastique, il est propre et bien placé.
La coupole est bien serrée.

Image

Que puis je faire pour rendre ce filtre étanche ?

Dois je ajouter de la graisse ou de la pâte sur le joint ?

Merci d'avoir lu ce post et merci d'avance pour votre aide.

Eric.

par JCGB
Lun 11 Mai 2009 à 10:59

Bonjour g56589 si ça fuit un peu au niveau du joint , tu peux toujours essayer de le graisser un peu pour minimiser les prises d'air et les fuites . Maintenant si ça continue a fuir malgré la graisse , et que tu ne constate rien d'anormal au niveau de la coupole du filtre et bien il faudra remplacer le joint .

par splash
Lun 11 Mai 2009 à 11:36

Aucune fissure sur la coupole? même petite?

par Arno
Lun 11 Mai 2009 à 11:36

J'ai changé il y a quelque temps le couvercle de mon filtre à sable, le joint était bon, mais il y avait des fissures dans la couronne d'ancrage du couvercle et cela provoquait comme toi plusieurs filets d'eau surtout au démarrage et arrêt de la filtration :idea: Coût du remplacement environ 100€ chez mon pisciniste.

par JMDS
Lun 11 Mai 2009 à 12:27

utiliser une pâte spéciale (Kolmat) à la place de la graisse. La graisse déssèche le caoutchouc je crois.

par JCGB
Lun 11 Mai 2009 à 12:34

JMDS a écrit:utiliser une pâte spéciale (Kolmat) à la place de la graisse. La graisse déssèche le caoutchouc je crois.

Bonjour JMDS ,il existe des graisses spécifiques pour les joints d'etanchéité (j'en utilise pour mon job )

par JMDS
Lun 11 Mai 2009 à 12:35

c'est ce que je voulais dire, mais en blege :-)

par g56589
Lun 11 Mai 2009 à 12:40

Merci pour vos réponses.

Il n'y a pas de fissure dans la coupole et le pas de vis de cette dernière est bien propre.

Je vais aller voir un pisciniste pour trouver cette pâte.

Sinon, il faudra que je commande un nouveau joint.

Bonne journée

Eric.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 34 invités