Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

proprietaire de piscine ...super quand c'est clair

par psiscinator
Dim 10 Mai 2009 à 16:52

bonjour,

quand c'est pas clair c'est pas clair, il y en a des vertes ,des blanches,
des froides, clalcaires.enfin tous le monde est confronté un jour ou
l'autre à un problème de flotte.
pour ma part c'est qu'elle est un peu blanche.
mon pisciniste(tous très forts d'ailleurs) vient de me parler de la balance
de Taylor.j'ai fait une photocopie du tableau
alors là c'est encore plus fort ,j'ai bien l'impression que c'est un tableau
pas con .
il s'agit en fait d'évaluer le Th le Tac et le ph pour avoir une eau équilibré

moi qui croyais qu'avoir une piscine c'était juste un peu de produits et
filtre propore et un coup de balai.

bon bah, j'vais baigner.ploufff

Re: proprietaire de piscine ...super quand c'est clair

par GD
Dim 10 Mai 2009 à 18:46

psiscinator a écrit:bonjour,

quand c'est pas clair c'est pas clair, il y en a des vertes ,des blanches,
des froides, clalcaires.enfin tous le monde est confronté un jour ou
l'autre à un problème de flotte.
pour ma part c'est qu'elle est un peu blanche.
mon pisciniste(tous très forts d'ailleurs) vient de me parler de la balance
de Taylor.j'ai fait une photocopie du tableau
alors là c'est encore plus fort ,j'ai bien l'impression que c'est un tableau
pas con .

il s'agit en fait d'évaluer le Th le Tac et le ph pour avoir une eau équilibré

moi qui croyais qu'avoir une piscine c'était juste un peu de produits et
filtre propore et un coup de balai.

bon bah, j'vais baigner.ploufff

Tu peux le mettre au panier, c'est non seulement très c o n, mais encore pire, c'est totalement bidon. . . Tu peux relire les centaines de post à ce sujet. Taylor n'a jamais existé, c'est une copie incomplète du nomogramme de Hoover (faits Google) qui lui, est moins débile, mais ne concerne en rien l'eau de piscine.
Alors, lis le forum, fais ton opinion, mais laisse tomber Taylor par pitié, c'est stupide :roll: :roll: :wink: :wink:

Par contre, quand tu dis : "moi qui croyais qu'avoir une piscine c'était juste un peu de produits et filtre propore et un coup de balai.", c'est TOI qui a raison ! ! ! :lol: :lol: :wink:

Mais bien évidemment qu'il faut mesurer son pH (très important), le TAC, faut voir, s'il est trop élevé, comme le tH, c'est une eau difficile. S'ils sont "trop" bas, ce n'est pas un pb, si le pH est contrôlé, donc déjà, ça fait moins de pb à se poser. . . :wink:

par judith
Dim 10 Mai 2009 à 21:17

GD a écrit:Tu peux le mettre au panier, c'est non seulement très c o n, mais encore pire, c'est totalement bidon. . . Tu peux relire les centaines de post à ce sujet. Taylor n'a jamais existé, c'est une copie incomplète du nomogramme de Hoover (faits Google) qui lui, est moins débile, mais ne concerne en rien l'eau de piscine.
Alors, lis le forum, fais ton opinion, mais laisse tomber Taylor par pitié, c'est stupide :roll: :roll: :wink: :wink:

t'énerve pas GD, t'énerve pas ! viens boire ta camomille derrière le laurier aque Juju! Taylor est déjà noyé, je lui ai donné son compte ! :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink:

par GD
Dim 10 Mai 2009 à 22:09

judith a écrit:
t'énerve pas GD, t'énerve pas ! viens boire ta camomille derrière le laurier aque Juju! Taylor est déjà noyé, je lui ai donné son compte ! :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink:

:lol: :lol: Non Juju, je suis calme en fait, mais Taylor est mon combat, l'ennui, c'est qu'en face, ce sont des moulins à vent. . .

Par contre, j'ai horreur de la camomille, mais si tu as du bizarre dans ta réserve, un truc qui éventuellement pourrait dissoudre l'émail ou rendre aveugle, une boisson correcte quoi, ça m'irait mieux :lol: :lol: :wink:

par Arno
Dim 10 Mai 2009 à 22:28

Une p'tite liqueur de myrte ?

Et si ça se trouve peut-être que ça tue les fourmis en plus ! :lol:

par GD
Dim 10 Mai 2009 à 22:51

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Un truc où y'a pas que de la pomme dedans ! ! ! ! !:lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: Enrichi à la pomme de terre si possible, messieurs, avec un ajout de rutabaga, cela ne peut pas nuire, et de là, on peut parler de l'avenir, et du passé aussi mine de rien, mais après l'avenir :lol: :lol:
Modifié en dernier par GD le Dim 10 Mai 2009 à 22:52, modifié 1 fois.

par Arno
Dim 10 Mai 2009 à 22:57

Le problème, c'est que parfois ça fait saigner des yeux ! :lol:

par judith
Lun 11 Mai 2009 à 07:46

GD a écrit:
judith a écrit:

:lol: :lol: Non Juju, je suis calme en fait, mais Taylor est mon combat, l'ennui, c'est qu'en face, ce sont des moulins à vent. . .

Par contre, j'ai horreur de la camomille, mais si tu as du bizarre dans ta réserve, un truc qui éventuellement pourrait dissoudre l'émail ou rendre aveugle, une boisson correcte quoi, ça m'irait mieux :lol: :lol: :wink:

Un bon limoncellu ! j'en ai toujours du fait maison au frais :wink:

par judith
Lun 11 Mai 2009 à 07:46

Arno a écrit:Une p'tite liqueur de myrte ?

Et si ça se trouve peut-être que ça tue les fourmis en plus ! :lol:

MDR !

taylor est en fait barman

par psiscinator
Lun 11 Mai 2009 à 09:01

ok,taylor c'est le mec qui vous sert l'apéro
je suis rassuré j'avais peur de me prendre la tête avec un de ces trucs
d'intello
bonne journée à tous

th entre 26.4 et 33.5

par psiscinator
Lun 11 Mai 2009 à 11:21

bonjour,

pour faire suite à mes recherches de qualité d'eau ,mon eau de ville
est entre 26.4 et 33.5 pour le th.
qu'en pensez-vous ?

Re: th entre 26.4 et 33.5

par GD
Lun 11 Mai 2009 à 16:33

psiscinator a écrit:bonjour,

pour faire suite à mes recherches de qualité d'eau, mon eau de ville
est entre 26.4 et 33.5 pour le th.
qu'en pensez-vous ?

C'est un peu élevé, mais bon, c'est pas non plus dramatique. En faisant attention à corriger cette eau en y allant tout doucement par exemple pour le pH en cas d'écart (sans suivre les doc sur les boites, mais en divisant tout par 2 au moins). Car il pourrait y avoir des dépôts calcaires à la longue.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, GPTBot et 33 invités