Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

AU SECOURS probleme particules blanches + filtration

par stella042
Dim 10 Mai 2009 à 15:44

Bonjour,
Voila le topo : 1ère piscine laissée à l'abandon depuis un an. Eau vraiment verte j'ai fais des chlores chocs sans succès à maintes reprises. Ensuite eau oxygénée mon eau est devenu bleue. Là je relève le Ph j'ai mis 2 galets de cholre et des cartouches dans les skimmers, le PH monte mais le chlore est inexistant. Nouveau problème j'ai pleins de particules blanches en suspension dans ma piscine.
En plus quand je met la position filtration les refoulements ne rejettent rien je fais sans cesse des lavage rincage mais rien.
Ma piscine a enplus plein de dépot vert et noire au fond pour les aspirer je me met sur la position filtration je ferme les skimmers et bondes de fond et la prise balais n'aspire quasi pas. Un efois que j'ai aspiré (quasi rien) je remet en filtration (après des lavages de filtre) et les refoulements n'envoie rien .
Que dois je faire ? Je suis navré de ce post à rallonge mais là je ne sais plus quoi faire est ce le sable de mon filtre est trop usé (il a 3 ans) ?
Merci de vos réponses
cordialement

Re: AU SECOURS probleme particules blanches + filtration

par judith
Dim 10 Mai 2009 à 16:40

stella042 a écrit:Bonjour,
Voila le topo : 1ère piscine laissée à l'abandon depuis un an. Eau vraiment verte j'ai fais des chlores chocs sans succès à maintes reprises. Ensuite eau oxygénée mon eau est devenu bleue. Là je relève le Ph j'ai mis 2 galets de cholre et des cartouches dans les skimmers, le PH monte mais le chlore est inexistant. Nouveau problème j'ai pleins de particules blanches en suspension dans ma piscine.
En plus quand je met la position filtration les refoulements ne rejettent rien je fais sans cesse des lavage rincage mais rien.
Ma piscine a enplus plein de dépot vert et noire au fond pour les aspirer je me met sur la position filtration je ferme les skimmers et bondes de fond et la prise balais n'aspire quasi pas. Un efois que j'ai aspiré (quasi rien) je remet en filtration (après des lavages de filtre) et les refoulements n'envoie rien .
Que dois je faire ? Je suis navré de ce post à rallonge mais là je ne sais plus quoi faire est ce le sable de mon filtre est trop usé (il a 3 ans) ?Merci de vos réponses
cordialement


surement pas !
as tu regardé le préfiltre de la pompe ? il doit etre plein de feuilles et autres, et il empêche un filtrage normal ! que t'indique le mano de la pompe ? as-tu fais un lavage de filtre en envoyant toutes les merdouilles à l'égout ?
(filtration sur position back wash pour nettoyer le sable de ses impuretés) ?
Comme tu le décris, cela me fait plutot penser à un préfiltre et un filtre encrassé, c'est tout ! en tout cas je te le souhaite. Si c'est ça, c'est pas grave, réparé en 5mn ! :lol: :lol: :lol:

Re: AU SECOURS probleme particules blanches + filtration

par GD
Dim 10 Mai 2009 à 18:37

stella042 a écrit:Bonjour,
Voila le topo : 1ère piscine laissée à l'abandon depuis un an. Eau vraiment verte j'ai fais des chlores chocs sans succès à maintes reprises. Ensuite eau oxygénée mon eau est devenu bleue. Là je relève le Ph j'ai mis 2 galets de cholre et des cartouches dans les skimmers, le PH monte mais le chlore est inexistant. Nouveau problème j'ai pleins de particules blanches en suspension dans ma piscine.
En plus quand je met la position filtration les refoulements ne rejettent rien je fais sans cesse des lavage rincage mais rien.
Ma piscine a enplus plein de dépot vert et noire au fond pour les aspirer je me met sur la position filtration je ferme les skimmers et bondes de fond et la prise balais n'aspire quasi pas. Un efois que j'ai aspiré (quasi rien) je remet en filtration (après des lavages de filtre) et les refoulements n'envoie rien .
Que dois je faire ? Je suis navré de ce post à rallonge mais là je ne sais plus quoi faire est ce le sable de mon filtre est trop usé (il a 3 ans) ?
Merci de vos réponses
cordialement



:shock: Ouh. . . là là là là là là . . . :?

C'est une accumulation de petites bêtises. . .
1°) Eau pleine d'algues. Bon tu fais un chlore choc, sans succès. Bizarre, dans ce cas, on contrôle le taux de stabilisant du chlore (composé présent dans les galets, destiné à stabiliser ce chlore sous forme solide et contre les UV du soleil). Mais il est stable, contrairement au chlore, donc s'accumule et séquestre le chlore choc que tu rajoutes. C'est une hypothèse. La solution et de changer au moins 1/3 de ton eau.

2°) L'oxygène actif fait de l'effet (ce qui semble confirmer un excès de stabilisant de chlore). Tu constates que le chlore est à zéro, mais c'est évident , l'oxygène actif bousille tout le chlore en 5 minutes ! :roll: :? Impossible de mélanger chlore et oxygène actif, ce dernier détruit le chlore en le faisant passer sous forme gazeuse. Quelques bulles et c'est fini. . . :?

3°) Tu rajoute du chlore, cela ne sert à rien, et des cartouches dans les skimmers ? Des cartouches de quoi ? Il faut arrêter l'acharnement thérapeutique. . .

4°) Tu aspires les dépôts en position filtration :shock: :shock: Jamais on ne fait cela, on aspire les dépôt à l'égout, ton filtre est bouché de bouché ! :? :?

Quand tu auras récupéré un filtre qui filtre, il faudra faire une floculation choc (c'est-à-dire une bonne dose d'un coup), et arrêter la filtration 24H. Tout va tomber au fond, et il faut aspirer au balai, mais vers l'égout, surtout pas ton pôvre filtre qui n'en peut plus. . . !

Si ton filtre est colmaté avec toute cette bouillasse que tu lui a fait avalé, il faut y aller avec les mains et faire ensuite des lavages . . . Bon courage. . . :wink:

par domi31
Dim 10 Mai 2009 à 19:04

Abbé pierre GD, mes félicitations pour tes interventions

Justes et à propos

Félicitations encore

Re: AU SECOURS probleme particules blanches + filtration

par judith
Dim 10 Mai 2009 à 21:04

GD a écrit:
stella042 a écrit:Bonjour,
Voila le topo : 1ère piscine laissée à l'abandon depuis un an. Eau vraiment verte j'ai fais des chlores chocs sans succès à maintes reprises. Ensuite eau oxygénée mon eau est devenu bleue. Là je relève le Ph j'ai mis 2 galets de cholre et des cartouches dans les skimmers, le PH monte mais le chlore est inexistant. Nouveau problème j'ai pleins de particules blanches en suspension dans ma piscine.
En plus quand je met la position filtration les refoulements ne rejettent rien je fais sans cesse des lavage rincage mais rien.Ma piscine a enplus plein de dépot vert et noire au fond pour les aspirer je me met sur la position filtration je ferme les skimmers et bondes de fond et la prise balais n'aspire quasi pas. Un efois que j'ai aspiré (quasi rien) je remet en filtration (après des lavages de filtre) et les refoulements n'envoie rien .
Que dois je faire ? Je suis navré de ce post à rallonge mais là je ne sais plus quoi faire est ce le sable de mon filtre est trop usé (il a 3 ans) ?
Merci de vos réponses
cordialement





Coucou GD ! tu crois pas que c'est aussi un sacré problème d'encrassement du sable et du préfiltre, tout ça ? :?: :?: :?: sun:)

par GD
Dim 10 Mai 2009 à 21:47

Si si, aussi Juju, je croyais l'avoir écrit, mais je n'ai pas vérifié. . . S'il a aspiré les algues mortes en excès directement dans le filtre, tout est bouché. . . D'ailleurs, rien aux refoulements, ça veut dire bouché, pour moi. . .
cela ne semble pas totalement désespéré mais il faut rétablir ce filtre en le nettoyant, et faire les choses dans l'ordre , et non pas dans le désordre. Car un filtre qui ne refoule plus, attention de ne pas crâner la pompe. . . :? :? :?

par GD
Dim 10 Mai 2009 à 21:48

:shock: Ah, Juju, c'était en 4°) je crois :wink:

par GD
Dim 10 Mai 2009 à 21:50

domi31 a écrit:Abbé pierre GD, mes félicitations pour tes interventions

Justes et à propos

Félicitations encore


C'est sympa mais tu aurais dit la même chose :wink: :wink:

par judith
Dim 10 Mai 2009 à 21:51

GD a écrit::shock: Ah, Juju, c'était en 4°) je crois :wink:


Vais dodo,! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Latitude ou longitude ! :P :D :D :D :D :D :D :D :wink: :wink:
Bonne nuit ! :wink:

au secours particules blanches + filtration

par stella042
Lun 11 Mai 2009 à 10:14

Merci pour ces conseils
En fait j'ai mis dans les skimers des cartouches de floculant. Par contre je ne comprends pas la démarches à suivre pour utiliser la prise bali car la elle n'aspire rien. Concernant le pre filtre je le néttoie fréquemment il n'y a rien
mon manomètre monte a 2.0 en marche et redescend quand je léteint.
Si je comprend ton post pour asipirer avec la prise bali il faut que je mette en position back wash et après quelles vannes doivent restées ouvertes ?

par judith
Lun 11 Mai 2009 à 10:21

:cry: J'ai du mal à te suivre ! Normalement, selon les types filtrations que tu as, tu dois avoir une vanne pour skimmer, une autre pour BDF et une autre pour prise balai. C'est uniquement celle-ci qui doit être ouverte. Tu dois avoir un système de tuyau souple à brancher sur la prise balai. Est-ce que tu le remplis bien d'eau avant de le brancher pour ne pas avoir de prise d'air? C'est bizarre ce qu'il se passe ! :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 17 invités