Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pression pac cristaline ???

par tintinlulu62
Dim 10 Mai 2009 à 09:30

salut a tous
:D :D :D :D :D

voila j'ai un souçi avec ma pac cristaline rbr-35y pour une piscine de 28 m3 de chez cerland en octo

sa fait 4 ans que je l'ai et jamais de souçi jusqu'a ya 15 jours

la pression de ma pac ne monte pas ou tres tres peu a peine 0.8 Mpa et a l'arret 0.7 Mpa

j'ai pris la temperature entre pac 17.5 degres et sortie pac 18 degres
j'ai regler le bi pass de plusieurs façons rien ne bouge la temperature de la piscine ne monte pratiquement pas .

je sais pas quoi faire avez vous des idées :?: :?:

je vous remerçie pour vos reponses

:wink:

pb avec pac rbr-35y - pression et température

par Lucien De Visscher
Lun 05 Avr 2010 à 18:18

bonjour j'ai le même bp - j'ai ouvert ma piscine aujourd'hui et la pression de mon pac reste à 1,8 et ne monte pas (le by-pass et tout est resté comme au jour de l'hivernage à nov 2009) - :roll:

par riri7707
Sam 10 Avr 2010 à 06:28

Le PB avec ces PAC, c'est qu'il faut jouer du By-Pass à chaque remise en service pour la saison.
C'est comme un moteur diesel, on chauffe le moteur avant d'envoyer la patate.

Donc, faut stabiler le manomètre à deux en moyenne, il montera tout seul à 2.5, voir plus et c'est à ce moment là qu'il faudra faire du 'fine tunning' pour le régler à environ 2.3.

Autrement, on rentre dans le cercle infernal des sécurités qui vont arrêter le compresseur, le redémarrer, et ainsi de suite sans chauffer rien du tout.

Vérifier également le givre à l'arrière. Si ça givre tout de suite : pas de bol, la PAC n'est pas dans son environnement idéal. Et oui, pas de fonction dégivrage chez Cristaline.

Pour ma part, c'est beaucoup trop tôt encore pour utiliser ce genre de PAC; attendre fin Avril.

Bon week :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités