Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quels produits?qui connait l ionatisation solaire :)?

par droops
Sam 09 Mai 2009 à 21:24

salut
Suis sur un projet piscine en bois enterré maeva 500.je fais le trou mercredi :lol:
J ai aucune idée des produits ideaux pour mon eau.
j avais une hors sol et j utilisais des pastilles multifonctions
La avec un filtre a sable je prend quoi.?
Un ami m a parlé d ionatisation solaire.sans chlore et écolo.
http://www.avenir-energies.com/piscine.html
Qui connait ca ou l utilise
Sinon suis preneur pour tout conseils:)
merci

Re: Quels produits?qui connait l ionatisation solaire :)?

par GD
Sam 09 Mai 2009 à 21:33

droops a écrit:salut
Suis sur un projet piscine en bois enterré maeva 500.je fais le trou mercredi :lol:
J ai aucune idée des produits ideaux pour mon eau.
j avais une hors sol et j utilisais des pastilles multifonctions
La avec un filtre a sable je prend quoi.?
Un ami m a parlé d ionatisation solaire.sans chlore et écolo.
http://www.avenir-energies.com/piscine.html
Qui connait ca ou l utilise
Sinon suis preneur pour tout conseils:)
merci

Je pense qu'il s'agit d'une électrolyse "classique" cuivre-argent, simplement alimentée par des cellules photovoltaïques. Je dirai : méfiance, faut voir le prix par rapport à du classique qui a fait ses preuves. Et puis ce genre de truc permet sûrement d'utiliser moins de chlore mais pas de l'éliminer totalement. . . Et j'aime pas leur discours de pub. :? :?

par GD
Sam 09 Mai 2009 à 22:45

droops a écrit:merci de ton avis
j ai trouvé ca aussi dessus
http://ileau.free.fr/docs/eau/calcaire/ ... OATRON.pdf

sinon c est quoi du classique qui a fait ses preuves:)

Ben du chlore entre autres en surveillant bien le taux de stabilisant, par exemple. Enfin le site ne parle que de cela :lol:

par philou78
Dim 10 Mai 2009 à 14:30

Droops cette petite merveille coute combien ?.
Et en plus l'électrode à changer tous les 1 ou 2 ans combien ?.

J'ai toujours pensé que l'écologie c'était une vache à lait.
Il font quoi de l'électrode , il l'a recycle ?.

Beaucoup de question mais sur site pas un prix.
Moi je suis pour le solaire mais là bof.

Philou

par droops
Dim 10 Mai 2009 à 15:33

Selon mon ami cela coute autour de 250 euros.et les électrodes pas grand chose.
il a parlé avec un ami de la famille qui utilise ca depuis qq années et qui en est très content.électrodes changées la 3eme année
Lui vient de l acheter pour un spa.et va tester.
Selon le gars qui vend ça, le business des produits est tel que peu de distributeur sont intéressés.

par droops
Mer 13 Mai 2009 à 20:20

Pas d avis? obligé d utiliser notre ami chlore?:)

par droops
Mer 13 Mai 2009 à 20:20

Pas d avis? obligé d utiliser notre ami chlore?:)

par GD
Mer 13 Mai 2009 à 21:57

droops a écrit:Pas d avis? obligé d utiliser notre ami chlore?:)

Oui dans ton cas, "l'ami chlore" est le meilleur. La seule précaution est de surveiller le taux de stabilisant du chlore. Car il s'accumule le bougre, et s'il y en a trop, le chlore ne sera plus efficace du tout, donc surveille ce paramètre, à par ça tu n'auras aucun pb. . . Mais pas de truc 4 en 1, des galets qui cumulent les ennuis et augmentent le tarif. . . Du chlore tout bête, en galet lent tout bête, acheté en grande surface, c'est très souvent pareil, il suffit de lire la composition. Evidemment certains piscinistes vont râler, ou dire que cela fond en 6 jours au lieu de 15, ça me fait rire, mais pas eux, ça peut leur faire un manque à gagner c'est sûr.

Evidemment, il y a d'autres chimies antiseptiques, je ne suis pas du tout convaincu qu'elles soient moins polluantes, au contraire d'ailleurs parfois. PHMB, j'aime pas, c'est polluant aussi, et difficilement dosable en cas d'excès, et il faut y adjoindre de l'oxygène actif sinon, c'est faiblard contre les algues. Donc 2 produits au lieu d'un, super. . . Le seul avantage du PHMB ou de l'oxygène actif, c'est en milieu fermé, sous la serre à cornichons comme dit Chacha . . . :lol: :lol: :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GPTBot et 29 invités