ascott22730 a écrit:J'ai un problème avec mon taux de chlore. A partir de 6 heures du matin, mon système de filtration magiline/pac/électrolyseur se met en route pour 7 heures (eau à 23 degrés). A la sortie de ces 7 heures, mon taux de chlore est normal. Je découvre alors ma piscine (bâche à bulles) et 2 ou 3 heures après mon taux de chlore est redescendu à 0.
Tous mes autres indicateurs sont bons (PH, TAC.) sinon.
Dois-je ajouter du sel, du stabilisant ou s'agit-il d'un défaut dans l'electrolyseur ?
Merci de vos réponses.
Ce n'est pas anormal, si ta piscine est au soleil, le taux de chlore issu d'une électrolyse passe à 0 assez vite (ou presque, la sensibilité des moyens de mesure ne sont pas assez précis). Ce n'est pas un pb, ce chlore est détruit assez vite à la lumière du soleil, et s'accumule sous abri, mais il fait son travail, c'est-à-dire stériliser l'eau. Ne te tracasse pas.
C'est un équilibre entre le réglage de l'électrolyseur, sa durée de fonctionnement, et le fait qu'il y ait ouverture ou non d'une bâche ou d'un volet. Après, le dernier paramètre reste la fréquence des baignades, en ce moment , y'a pas foule dans l'eau, donc pas besoin de pousser la production.
Après les histoires de temps de filtration par rapport à la température de l'eau, ça me fait bien marrer

Cela dépend surtout de l'état de propreté, et du nombre de baigneurs, sinon, pas la peine d'en rajouter.
En ce moment, je filtre 3 heures par jour avec électrolyse au minimum du minimum, mon eau est à 22°C, mes gosses y vont tous les jours (mais vite fait quand même

). Mon taux de chlore est à "zéro" car non mesurable avec mes bandelettes. Inutile de dire que l'eau est absolument parfaite. . .
Bref, quand on arrive à mesurer nettement le taux de chlore avec une électrolyse et sans stabilisant chlore rajouté (ce que je préfère, mais d'autres font autrement), c'est qu'en général, il y en a trop. . .