Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sel et abri piscine?

par micou
Sam 09 Mai 2009 à 18:31

bonjour à tous, je me permets de vous poser une petite question: nous allons construire une piscine en beton, et un pisciniste nous a dit aujourd'hui qu'il ne faut pas utiliser du sel avec un abri piscine car cela brule le liner et abime l'abri. qu'en pensez vous.? merci d'avance

par domi31
Dim 10 Mai 2009 à 18:43

Bonjour

Il faut changer de piscinier et surtout de liner, car c'est vrai qu'il y a vraiment n'importe quoi.
Problème: certains liner(s) subissent un effet d'osmose du à leur mauvaise qualité

Amicalement

par micou
Mer 13 Mai 2009 à 07:01

dois je comprendre que l'on peut utiliser du sel avec un abri ou bien est ce mieux avec du brome?

par naked_only
Jeu 14 Mai 2009 à 03:12

J'ai un abris de piscine et j'utilise du sel depuis 9 ans, tu peux toujours dire à ton pisciniste de venir voir chez moi constater de visu. A l'origine le traitement était au chlore, j'ai fait la modification lorsque j'ai acheté la maison. Le liner à maintenant 11 ans.
Il y a toujours des gens pour avoir des avis à l'emporte pièce, chaque fois que l'on m'affirme quelque chose je répond "expliquez-moi scientifiquement pourquoi?"
je ne me satisfait pas des réponses du style "parce que c'est comme ça"
Les nouveaux traitement au sel ont divisé par 2 le taux de salinité.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 13 invités