Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mon eau était nickel et maintenant un peu blanchatre

par barbara
Sam 09 Mai 2009 à 18:04

bonjour à tous
mon eau etait nickel et du jour au lendemain elle est devenue légèrement blanche, j'ai fait mes tests et le chlore était trés trés bas est ce que ca vient de ça ?j'ai mis un peu de chlore choc granulé pour le faire remonter dois je faire une floculation?

par syrmar
Sam 09 Mai 2009 à 18:41

En premier lieu contrôler le ph, ensuite pour faire remonter le chlore, mettre du chlore lent, le choc fait effet vite mais se désagrège aussi très vite, il n'a pas de stabilisants.
De toute façon l'eau blanchâtre n'est pas due au manque de chlore.
Donc, vérifier le ph (l'ajuster si besoin), petite floculation et filtration non stop 24h (attention bien vérifier la pression dans le mano du filtre).
Vérifier aussi la dureté de votre eau.

par GD
Sam 09 Mai 2009 à 22:02

syrmar a écrit:En premier lieu contrôler le ph, ensuite pour faire remonter le chlore, mettre du chlore lent, le choc fait effet vite mais se désagrège aussi très vite, il n'a pas de stabilisants.

La grandes majorité des chlores lents ou "chocs" ont du stabilisant pour moitié environ de la masse des galets . . .
Seul l'eau de Javel liquide, et l'hypochlorite de Calcium ou de Lithium (qui présentent d'autres désavantages par ailleurs) n'ont pas de stabilisant, ils sont nettement plus rares à trouver et nettement plus chers (sauf la Javel. . . ).

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 13 invités