Pendant trois saisons, sur mon Pool Relax de chez Bayrol, avec une consigne de 620 mV j'obtenais 1,5 mg/l de brome dans ma piscine. Cette année, j'en ai que 0,60 mg/l. ma sonde est elle à changer ? (elle est propre et a été hivernée selon les excellents conseils de Gavage) ou puis-je tout simplement monter la consigne de Rédox à 730 Mv pour avoir un taux de brome à 1,5 mg/l ?
Merci de vos conseils.
Piscine Wood Line 8*4 octogonale
NAC, PAC.
Filtre à sable
PH auto
Ozone et brome auto
À mon avis tu dois calibrer ta sonde car la bonne valeur est effectivement de 600 à 630 mV. Plus haut c'est trop!
Tu n'as pas un mode calibration qui utilise des liquides de référence (tambon) du genre à 430mV et 720 mV ? Il ne parle pas de ça dans ton manuel d'utilisation!
Si : je l'ai calibrée en début de saison et re-vérifié en plus avec du liquide à 465mV ! mais il était périmé depuis juillet 2008. mais bon la valeur étatit très proche de 465 de toutes façons.
Piscine Wood Line 8*4 octogonale
NAC, PAC.
Filtre à sable
PH auto
Ozone et brome auto
Bonjour
quelque questions pour commencer
quel taux de renouvellement de l'eau chaque année et comment
exemple en dehors de l'évaporation et des lavages filtre 1/3 du bassin au printemps ou 1/2 ou rien?
quel valeur de TAC
quel valeur de PH
la mesure REDOX est une diélectrique soit la conductivité de l'eau donc si le TAC est dans les chaussettes la mesure est fasse donc le correction est fausse aussi
En fonction de la qualité des eaux le "mlv" de veulent rien dire c'est l'équilibre de l'eau a la base qui compte
A+