Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte après traitement chlore choc

par moumous
Ven 08 Mai 2009 à 11:37

je ne comprends pas pourquoi mon eau est verte.
en raison de la pluie tombée pendant l'hiver, mon PH et mon TAC avaient chuté.
hier j'ai donc remonté mon TAC avec ALCAPLUS sur deux jours.
les chiffres étaient bons et j'ai effectué un traitement choc, car mon taux était à 0 et il y avait quelques zones d'algues vertes et là . catastrophe mon eau qui était limpide et transparente et devenu tout à coup verte. est-ce normal ?
c'est la première fois que mon eau devient verte avec un traitement choc.

par bc327
Ven 08 Mai 2009 à 12:13

Quelles sont les valeurs du pH et surtout du taux de stabilisant (acide cyanurique) ?

par moumous
Ven 08 Mai 2009 à 12:37

voila les valeurs
PH 7 - 7.2
TAC 100 - 120 PPM
STABILISANT 50 - 70 PPM
CHLORE 8 - 10 PPM
mais faut dire aussi que le temps est orageux aujourd'hui et j'ai choqué ce matin

par bc327
Ven 08 Mai 2009 à 13:34

Ton taux de stabilisant est fort haut. En plus, en sachant que les languettes ne montrent pas toujours la valeur tout à fait exacte, on peut supposer que tu as passé le cap fatidique de 75 PPM :?

Avec un chlore à 8 - 10 PPM et un pH à 7 - 7.2, si ton eau reste verte plus de 24 heures, je ne vois que le taux de stab trop élevé.

Essaie d'avoir confirmation du taux de stab auprès d'un pisciniste.

Si ton taux est trop élevé, tu n'auras d'autre choix que de vidanger une bonne partie de ton eau ou bien de passer à une désinfection à l'oxygène actif. Idéalement le stab doit se situer dans une zone 30 -50 PPM. Il faut donc être très prudent avec l'utilisation des galets de chlore ou granulés qui contiennent du stab, à l'exception des hypochlorites de calcium ou de lithium, ou de l'eau de javel (mais il ne s'agit plus de galet alors !). Va aussi lire la page 18 de mon blog :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 22 invités