Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aide demarrage saison

par davidsev
Ven 08 Mai 2009 à 09:51

bonjour

ma piscine est à 19 degres. A ce jour elle tourne 4 h la nuit. Je viens de modifier le temps de filtration à 8 h dans la journée. L'eau est claire mais des taches vertatre apparraisse dans las angles et les parois. En sachant que j'ai un mul filtrant, filtration cartouche C7, a ce jour au chlore mais je vais pas tarder à remettre l'electrolyse (je l'enleve tous les hivers) - Le fond de la piscine est salle mais pas de vert. Quel est la suite à donner pourune bonne mise en route

merci

par davidsev
Ven 08 Mai 2009 à 10:32

personne pour de l'aide ?

par Tikky
Ven 08 Mai 2009 à 10:50

davidsev a écrit:personne pour de l'aide ?

Heu.comme d'hab. Aspirer le fond en retour à l'égout, vérifier le PH et le taux de seul au minimum. Une fois le bassin débarrassé de ses grosses impuretées et au bon Ph et taux de sel, électrolyse position choc + filtration H24 pendant 2 ou 3 jours et surveiller l'évoution.

Chez moi la piscin était verte le matin et bleu le soir. Si elle est couvrable, la couvrir, ca permet d'avoir un meileur taux de chlore libre durant cette phase démmarage vu que ce dernier disparait avec les UV.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, Claude Ai, SemrushBot et 28 invités