Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comprend pas :acide cyanuré - de 5ppm, chlore + de 8

par samsamdu
Mer 06 Mai 2009 à 18:21

bonjour à toutes et tous,

je reviens vers vous, car cela commence un peu à me G.r, ma piscine est toujours verte de :evil: depuis que j'ai débaché il y a 3 jours, j'ai fait un gros chlore choc et ce soir j'ai comme analyse:
PH: 7,1
chlore libre DPD 1: 8
acide cyanuré: juste 5 ppm

si je suis les internautes, le stabilisateur devrait étre beaucoup plus haut.

donc j'aimerais savoir comment je dois proceder pour enfin retrouver mon haut claire.

*je précise que ma bétise est de n'avoir pas traiter ma piscine durant l'hiver,(5 mois) sans traitement ni chlore, ni produit pour l'hivernage, juste mis des boudins. je sais , c'est nul, mais je débute dans la piscine.

donc vous pouvez comprendre le pourquoi de ma piscine verte.

merci d'avance et à bientot, SAM :wink:

par bc327
Mer 06 Mai 2009 à 18:42

D'après tes msg précédents, tu viens juste d'augmenter ton taux de chlore. Attends quand même jusqu'à demain matin pour que les algues soient tuées :?

Pour ton taux de stab, j'avoue en effet que je mets en doute ton testeur, sauf si le chlore que tu utilises ne contient pas de stab.

par samsamdu
Mer 06 Mai 2009 à 18:57

merci en bc327

je viens de refaire une mesure et j'ai trouvé 64 ppm, j'ai tout simplement bien mélangé la petite fiole de récatif :roll:

donc j'ai maintenant pour ma piscine de 45m3:

ph: 7,1
chlore dpd1: + de 8, j'ai stoppé le distributeur de chlore
acide cyanurique: 64 ppm

mais pour l'instant mon eau est en verte, je ne sais pas ce que je dois faire, refaire une floculation liquide.?

merci pour vos reponses. SAM

par bc327
Mer 06 Mai 2009 à 19:11

Filtre et patiente un peu. En principe, tes algues devraient être mortes demain.

Ensuite, il faudra penser à floculer.

Par ailleurs, ton taux d'acide cyanurique est fort haut. Tu dois impérativement cesser de mettre du chlore stabilisé tant que tu n'as pas renouvelé une partie de l'eau. Je te conseille d'utiliser de la javel quand tu ne t'absentes pas pour une certaine durée ou des sticks d'hypochlorithe de calcium si tu dois t'absenter.

par samsamdu
Mer 06 Mai 2009 à 19:17

merci encore, je stoppe entiérement les dosages de chlore, et je vais mettre 1 litre de floculation liquide pour la nuit prochaine, et ensuite une aspiration manuel de fond.

merci encore. à bientot. SAM

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 17 invités