Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine au sel noire d'algues après hivernage

par mild2002
Mer 06 Mai 2009 à 12:00

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin de conseils : j'ai une piscine au sel de 60 M3 environ ( 5 par 9 m ) .

a la sortie de l'hivernage, j'ai découvert un tapis d'algues au fond du bassin que je me suis empressé de brosser. Résultat, l'eau est opaque malgré que la pompe tournes 13 hres par jour.

J'ai entendu parler d'algicides curatif mais j'ignore si cela est compatible avec une piscine au sel.

A ce jour, je n'ai pas mis en marche l'electrolyseur ( il me paraît bien inutile vu l'ampleur des dégats ).

Merci à tous ceux susceptibles de me fournir de bons conseils pour tenter de retrouver une eau claire.

Cdlt,

Michel.
mild2002

par ALEXANDRE
Mer 06 Mai 2009 à 15:03

bonjour.
Même pendant l'hivernage il faut suivre son bassin, ne pas le faire sont des fausses économies que l'on paye au printemps 2 à 3 fois plus cher.
avec le balai manuel aspirer le fond du bassin, filtration sur égout, brosser fond et parois, un traitement choc au monopersulfate de potassium peut solutionner rapidement le problème, filtration en route pour 24 à 48 h.

Sujet du message: Piscine au sel noire d'algues après hivern

par mild2002
Mer 06 Mai 2009 à 15:21

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
Même pendant l'hivernage il faut suivre son bassin, ne pas le faire sont des fausses économies que l'on paye au printemps 2 à 3 fois plus cher.
avec le balai manuel aspirer le fond du bassin, filtration sur égout, brosser fond et parois, un traitement choc au monopersulfate de potassium peut solutionner rapidement le problème, filtration en route pour 24 à 48 h.

Merci pour ces informations : le balai manuel, j'ai déjà essayé mais il n'est pas d'une grande efficacité car l'aspiration n'est pas fantastique au niveau des skimmers. Concernant le monopersulfate de potassium : y a t'il des marques particulières de ce type de produit ? Puis-je le trouver en vente dans les grands magasins ?

Cdlt,

Michel;

par ALEXANDRE
Mer 06 Mai 2009 à 16:27

il y a plusieurs fabricants, en grande surface je ne sais pas, chez un pisciniste sans problème ou sur le net.
salut.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 14 invités