Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Soupe au pollen

par Tikky
Mer 06 Mai 2009 à 11:53

Alors voila piscine remise en route sans problème. Verte le matin, électrolyse sur ON et bleue le soir. :D . Reste que je suis sous les pins donc pollen. Résultat, des micros particules qui restent en surface et ne s'éliminent pas malgré 2 chaussettes de floculent, une filtration H24.

Dans l'épuisette, une partie reste, et une grosse partie passe au travers et forme un nuage jaune derrière.

Vous auriez des idées?
A part l'agglomérer dans du kérosène en passant au dessus de la maison? :D :lol:
Modifié en dernier par Tikky le Mer 06 Mai 2009 à 13:09, modifié 1 fois.

par chuchu67
Mer 06 Mai 2009 à 12:41

Même problème pour moi, ma piscine était verte à cause du pollen (bleu + jaune = vert)

A force de filtrer, l'eau est redevenue bleue.

par Tikky
Mer 06 Mai 2009 à 13:11

chuchu67 a écrit:Même problème pour moi, ma piscine était verte à cause du pollen (bleu + jaune = vert)

A force de filtrer, l'eau est redevenue bleue.


J'ai pas de problème de couleur, elle est bien bleu, translucide et tout et tout sauf cette petite poussière fine jaune. JE viens de découvrir qu'elle se rassemblait devant le volet immergé à la fermeture, je vais tenter à la pelle. :?

par didier16
Mer 06 Mai 2009 à 13:24

dans le meme cas la semaine derniere, j'ai mis des skim'net dans les paniers des skimmer et fait fonctionner que les refoulements et les skimmers ( fermé la bonde de fond pour gagner de la puissance ) le lendemain tout le polen était partis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité