Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte, qui pour m'aider suivant mes analyses??

par samsamdu
Mer 06 Mai 2009 à 10:20

bonjour à toutes et tous,
voila mon probléme, je débute cette saison, et je viens de sortir mes boudins d'hivernage, et surprise: l'eau est super verte.

ma première erreur est de ne pas avoir mis de produit anti-algue cette hiver.je sais. :(

maintenant que le mal est fait, j'aimerais essayer de récuperer mon eau clair.

depuis 2 jours la filtration marche 24H/24H, j'ai fait un traitement choc.

et aujourd'hui j'ai comme analyse:

PH: 7,0
chlore libre: 2,8
acide cyanurique (stabilisant) :6 ppm

donc j'aimerais savoir si avec les analyses, je dois changer quelques choses.

j'aimerais aussi savoir si je dois refaire un dosage de floculant liquide, et quelle la procédure, car sur le bidon que j'ai acheté il marque de laisser reposer 1 seule heure.puis remettre la filtration, n'est-ce pas trop peu :?:

merci d'avance pour vos idées de lumiére, à bientot, SAM

par bc327
Mer 06 Mai 2009 à 11:10

Ton taux de stab est à 6 ou 60 PPM (g/m3 ou mg/l) ?

Pour une chloration choc, tu peux monter ton taux de chlore jsuqu'à 10 g/m3. Un taux de 2.8 est insuffisant pour une chloration choc.

Avant de mettre du floculant, il faut tuer les algues, cela signifie que ton eau ne doit plus être verte.

par samsamdu
Mer 06 Mai 2009 à 11:17

bonjour et merci bc327
je confirme, comme j'ai un appareil digital de marque "exact EZ" il me marque bien 6 ppm acide cyanurique.

comme c'est ma premiére remise en route aprés l'hiver, je débute.

sinon, je comprends bien il faut que je monte mon chlore avec du choc?

au début, pour 45m3 d'eau, j'ai mis 20 galets de 20gr, et donc je suis à 2,8 de chlore libre.