Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

effets nefastes de la bache à bulle

par grassi
Mar 05 Mai 2009 à 18:34

Bonjour à tous,

Pour passer le 1er hiver de notre piscine, j'ai mis la bache à bulle été à la place de celle d'hiver ( nous n'avions pas encore prévue la dalle autour de la piscine necessaire à l'ancrage de la bache hivernale).
la filtration au brome (diffusion au plus bas) fonctionnait 2 heure par jour.
Nous venons de découvrir et nettoyer la piscine (robot) , et 10 jours apres ce nettoyage, la ligne s'est mise à blanchir et le liner onduler au niveau de la ligne d'eau. Liner qui a moins d'un an.
Le pisciniste m'informe que le liner est attaqué /brulé car trop de brome, ensuite que c'est dûe à la bache d'été qui a maintenu tout l'hiver une stagnation du peu de brome diffusé.
L'assurance ne marchera pas.

Est qu'une personne a deja rencontré ce phénomène? et nous conseiller.
merci pour vos reponses.

Hivernage actif

par marceaug
Mar 05 Mai 2009 à 23:48

Vivre l'hivernage actif :!:

J'espère que l'an prochain tu vas passer à l'hivernage passif. Je te fais remarquer que les grands défenseurs de l'hivernage actif demeure passif :shock:

Je ne veux pas tourner le fer dans la plaie, mais c'est une technique inutile :roll:

par sandre
Mer 06 Mai 2009 à 00:54

non moi je reagis lol tout depend comment on s en occupe tout simplement et je dirais tous betement merci le bromme qui est une veritable m.:wink: je n arrive meme pas a comprendre pourquoi ils vendent ca.le seul point positif du bromme c est qu il maintiens longtemp le ph mais c est tout :P
moi je fait de l hivernage actif depuis des anées et jamais eu de soucis.

Ouais

par marceaug
Mer 06 Mai 2009 à 02:24

Question simple :idea:

Pourquoi le BROME est-il de la ''Merde'' ?

Quelle est le problème avec le BROME, les aspects négatifs?

J'ai hâte de lire ça :wink:

Re: effets nefastes de la bache à bulle

par killa inti
Mer 06 Mai 2009 à 04:49

grassi a écrit:Bonjour à tous,

Pour passer le 1er hiver de notre piscine, j'ai mis la bache à bulle été à la place de celle d'hiver ( nous n'avions pas encore prévue la dalle autour de la piscine necessaire à l'ancrage de la bache hivernale).
la filtration au brome (diffusion au plus bas) fonctionnait 2 heure par jour.
Nous venons de découvrir et nettoyer la piscine (robot) , et 10 jours apres ce nettoyage, la ligne s'est mise à blanchir et le liner onduler au niveau de la ligne d'eau. Liner qui a moins d'un an.
Le pisciniste m'informe que le liner est attaqué /brulé car trop de brome, ensuite que c'est dûe à la bache d'été qui a maintenu tout l'hiver une stagnation du peu de brome diffusé.
L'assurance ne marchera pas.

Est qu'une personne a deja rencontré ce phénomène? et nous conseiller.
merci pour vos reponses.

Il ne fallait pas mettre du brome (ou du chlore) mais simplement un produit d'hivernage que l'on renouvelle tous les 2 mois et qui permet de maintenir l'eau quand elle est au dessous de 15°. Le problème n'est pas que l'hivernage soit actif ou pas !

par Billy ze feesh
Mer 06 Mai 2009 à 07:24

Je me pose la question pourquoi mettre la bâche pendant l'hiver? Je fais un hivernage actif et je ne met pas de bâche. Aucun problème. Il y a peut-être une bonne raison, mais je ne la connais pas.

En sortie de mon hivernage, je n'ai 'rien' à faire, surtout parce que je passe l'aspirateur de temps en temps pendant l'hiver.

Re: Hivernage actif

par emmanon
Mer 06 Mai 2009 à 07:46

marceaug a écrit:Vivre l'hivernage actif :!:

J'espère que l'an prochain tu vas passer à l'hivernage passif. Je te fais remarquer que les grands défenseurs de l'hivernage actif demeure passif :shock:

Je ne veux pas tourner le fer dans la plaie, mais c'est une technique inutile :roll:

N'importe quoi : ça va sacrément l'aider en plus cette réponse ! :evil:

En effet, comme dit plus haut, je ne comprends pas pourquoi tu as laissé ta bâche à bulles ! Pour un hivernage actif, faut laisser débâché, continuer à traiter de temps en temps (mais beaucoup moins qu'en pleine saison) et c'est tout ! Y'a pas plus simple !

Après, je n'ai jamais traité au brome mais au chlore alors je ne peux pas t'en dire plus sur ce produit. . .

par gilles03
Mer 06 Mai 2009 à 07:56

Mon avis:t'es bleu :cry: ta plus qu'a te payer un autre liner :cry: Si ton piscinier est sympa tu aura peut etre une remise,alors faut etre gentil(le), gentil(le) avec lui! :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 10 invités