Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Une buse de refoulement de 20mm pour ma filtration ?

par kamelost
Mar 05 Mai 2009 à 17:00

Bonjour,

J'ai une piscine 50M3 enterrée.
A l'origine le système de filtration était un filtre à cartouche et une pompe à haut débit.
Cette pompe était également utilisée pour la nage à contre courant et la balnéo (dans l'escalier).
Il n'y a pas de buse de refoulement spécifique, le refoulement se faisant par la balnéo et la NCC.

L'an dernier, j'ai supprimé la filtration à cartouche et j'ai mis en place une filtration à sable (11M3/h) avec une pompe 1CV.
Ca fonctionne bien pour la filtration, mais cette nouvelle pompe est insuffisante pour la balnéo et la NCC.

J'ai donc décidé de remettre mon ancienne pompe en place pour la balnéo et la NCC, et de brancher également la nouvelle pompe avec le filtre à sable.
Pour la sortie de cette nouvelle pompe, j'avais pensé me brancher sur la sortie du surpresseur du robot (que je n'utilise pas) mais c'est une sortie de 20 mm de diamètre, alors que le circuit de ma pompe de filtration est équipée en 50mm de diamètre.

Cela posera un problème de brancher ma sortie de filtre sur une seule et unique buse de 20 mm de diamètre , ou faut il changer la buse et en mettre une de 50 mm?
Perso je préfèrerais la laisser. La pression engendrée (passer de 50mm à 20mm) posera elle un problème (risque de casse) ?
Apparemment cette buse est juste vissée avec un gros écrous sur la paroi. Pensez vous qu'elle soit collée?
Quelle clé utiliser pour ouvrir cet écrou (70mm de diamètre) ?

Merci.

par hydro-66
Mer 06 Mai 2009 à 07:33

Il n'y aura pas de problème de pression, juste une perte de débit, que tu pourras compenser en augmentant les heures de filtration.
Pour info, les piscines bois sont équipées d'une filtration 12 m3/h (pour les grandes) et d'un seul refoulement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 9 invités