Page 1 sur 1

Au secours impossible de vider l'air du filtre à sable

MessagePosté: Lun 04 Mai 2009 à 22:26
par cyrilus
Bonjour à tous ! Je possède une pscine 4*8 filtre à sable depuis 3 ans. J'ai nettoyé récemment le préfiltre de la pompe et de l'air s'est engoufré dans le filtre à sable, comme d'habitude. Sauf qu'habituellement l'air disparait après quelques heures de filtration. Et cette fois, comme il ne partait pas, j'ai tourné la molette du manomètre , une purge d'air, et lair s'est engouffré plus encore dans l filtre. Je précise que j'ai essayé avec filtration en marche et à l'arrêt. Donc je ne comprends pas, l'air ne s'évacue plus et le filtre à sable est plein d'air et d'eau. Donc, je m'inquiète, même si fonctionnement global ok puisque pression toujours conforme, malgré un réamorçage de la pompe au démarrage, quand même. Que faire pour dégager cet air ? Le joint du pré filtre serait-il HS ? Merci de vos consils expérimentés, j'ai peur de faire de mauvaises manip ! (Au fait, on purge filtration en marche ou à l'arrêt ?)

Re: Au secours impossible de vider l'air du filtre à sable

MessagePosté: Lun 04 Mai 2009 à 22:34
par GD
cyrilus a écrit:! (Au fait, on purge filtration en marche ou à l'arrêt ?)


En marche sous 1 bar (environ) ! :lol:
Sinon, tu es en dépression, et l'air rentre encore et encore. :wink:

MessagePosté: Lun 04 Mai 2009 à 22:42
par cyrilus
Merci GD ! Si je comprends bien, comme je n'ai que 0,6 e n filtration courante, il faut que je modifie la pression pour monter à 1 bar et pouvoir purger l'air ! Isn't it ?

MessagePosté: Lun 04 Mai 2009 à 22:59
par GD
cyrilus a écrit:Merci GD ! Si je comprends bien, comme je n'ai que 0,6 e n filtration courante, il faut que je modifie la pression pour monter à 1 bar et pouvoir purger l'air ! Isn't it ?


Non, je n'ai pas dit ça, je dis simplement que tu dois purger "filtration en marche", à 0,6 ça ira aussi. Mais filtration en marche.
Sinon, filtration à l'arrêt, tu risques d'être en dépression, car l'eau va s'écouler, et tu risques de faire entrer encore + d'air.