Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ions cuivre argent

par REA
Dim 03 Mai 2009 à 19:48

Bonsoir,
Quelqu'un utilise t'il un systeme ionisateur cuivre argent dans une piscine a revetement beton style Diffazur ?
Quel bilan ?

Re: Ions cuivre argent

par killa inti
Lun 04 Mai 2009 à 04:54

REA a écrit:Bonsoir,
Quelqu'un utilise t'il un systeme ionisateur cuivre argent dans une piscine a revetement beton style Diffazur ?
Quel bilan ?

Si t'as un plaster ou un crystalroc, t'as toutes les chances de le tuer :wink:

par REA
Lun 04 Mai 2009 à 06:48

j'ai un plaster.
Mais que se passerai t'il vraiment ?

par killa inti
Lun 04 Mai 2009 à 11:30

REA a écrit:j'ai un plaster.
Mais que se passerai t'il vraiment ?

même avec un taux de cuivre léger, ça ronge le plaster et ça le tache de façon profonde et indélébile. Jolies traces vertes en générale et non prix en garantie par diffazur

par REA
Lun 04 Mai 2009 à 13:05

OK merci je vais pas jouer malgré la tentation.

par killa inti
Lun 04 Mai 2009 à 18:06

REA a écrit:OK merci je vais pas jouer malgré la tentation.

:D Tu ne perds pas grand chose, ce n'est qu'un anti algue électronique! ça va certainement en faire bondir + d'1, mais c'est pas grave! Je pense avoir été 1 des premier à utiliser très souvent ce mode de traitement il y a 25 ans de cela. J'ai mis + d'1 an à me rendre compte que cela me bousillait mes piscine. Très bon antialgue que le cuivre, mais il n'a pas sa place dans les piscines à mon avis (ce qui risque très rapidement d'être contesté :lol: :lol: :lol: )

par REA
Lun 04 Mai 2009 à 18:07

Je voyais plus l'utilité de ne plus avoir de stabilisant dans ma piscine.

par killa inti
Lun 04 Mai 2009 à 18:45

REA a écrit:Je voyais plus l'utilité de ne plus avoir de stabilisant dans ma piscine.

Oui, mais à condition d'avoir une eau vraiment désinfectée ! Tu as l'option de l'électrolyse au sel en prenant un modèle surdimensionné, tu peux te passer de stabilisant si vraiment c'est ce que tu veux. Tu peux aussi utiliser des sticks de chlore non stabilisé ou, comme certains aiment "l'eau de javel" :wink: . Ce sont des solutions qui garantissent une eau correctement désinfectée

par REA
Lun 04 Mai 2009 à 18:49

Je vois bien une pompe peristaltique et de la javel, mais ne sais pas vers quoi me tourner .

par killa inti
Lun 04 Mai 2009 à 18:54

REA a écrit:Je vois bien une pompe peristaltique et de la javel, mais ne sais pas vers quoi me tourner .

Il y a des utilisateur qui sont content avec un système "redox" qui n'est pas très cher. Perso je n'apprécie pas, je préfère un analyseur "ampérométrique" beaucoup plus fiable. Mais + cher également. Tout dépend donc de ton budget. Tu peux questionner les utilisateurs de ce type d'appareil pour te faire ta propre idée.

par REA
Lun 04 Mai 2009 à 21:05

Merci killa inti.

Si quelqu'un a des idee pour une perisaltique avec javel, je suis preneur.
:roll:

par killa inti
Mar 05 Mai 2009 à 04:53

REA a écrit:Merci killa inti.

Si quelqu'un a des idee pour une perisaltique avec javel, je suis preneur.
:roll:

De rien, mais le mieux est de refaire un post spécifique à ta recherche pour avoir + de réponses :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GPTBot, SemrushBot et 27 invités