Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite sur filtre

par maverick89
Dim 03 Mai 2009 à 16:55

Bonjour a tous. Mon niveau d'eau baissait depuis peu sur ma piscine bois Cerland. je me suis apercu que sur le filtre ( un mti-400 ), j'avais un petit filet d'eau au niveau de la sortie "egout" et que ca venait de là. En mode filtration, normalement rien ne doit sortir et là j'ai cette petite fuite.

Une fois démonté, je pense que cela vient du joint mais pourtant il ne m'a pas l'air abimé. Qu'en pensez vous ? Est ce que je puex simplement mettre par dessus un cordon de silicone ?

Image

D'avance merci

Olivier

Re: Fuite sur filtre

par hydro-66
Lun 04 Mai 2009 à 11:00

maverick89 a écrit:Bonjour a tous. Mon niveau d'eau baissait depuis peu sur ma piscine bois Cerland. je me suis apercu que sur le filtre ( un mti-400 ), j'avais un petit filet d'eau au niveau de la sortie "egout" et que ca venait de là. En mode filtration, normalement rien ne doit sortir et là j'ai cette petite fuite.

Une fois démonté, je pense que cela vient du joint mais pourtant il ne m'a pas l'air abimé. Qu'en pensez vous ? Est ce que je puex simplement mettre par dessus un cordon de silicone ?

Image

D'avance merci

Olivier

Si aprés nettoyage et remontage, ça fuit toujours, il faut changer le joint, pas d'autre reméde. Ou bien ajouter une vanne PVC 1/4 de tour sur la sortie égout, vanne qui sera toujours fermée sauf lors d'un lavage.

par maverick89
Lun 04 Mai 2009 à 18:55

Merci Hydro66. J'avais en effet pensé a mettre vanne mais je n'en trouve pas qui s'adapte sur un tuyau pvc semi rigide diam.38 comme j'ai car la sortie du filtre est prévu pour ce genre de tuyau

Olivier

par hydro-66
Mar 05 Mai 2009 à 09:12

maverick89 a écrit:Merci Hydro66. J'avais en effet pensé a mettre vanne mais je n'en trouve pas qui s'adapte sur un tuyau pvc semi rigide diam.38 comme j'ai car la sortie du filtre est prévu pour ce genre de tuyau

Olivier

Il faut une vanne taraudée et 2 adaptateurs pour tube 38, c'est trés courant.
Ou bien, si possible, démonter l'adaptateur pour tube 38 qui est vissée dans la vanne 6 voies, et monter un mamelon male/male, une vanne 1/4 tr et remettre l'adaptateur en sortie de la vanne 1/4 de tr.
Ou changer le joint de la vanne 6 voies :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 24 invités