Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

revatop, revacil

par micka53
Dim 03 Mai 2009 à 11:57

Bonjour,

j'utilise depuis 2 saisons les produits de la marque mareva (revatop, revacil,revablue.).
Je trouve le coût un petit peu élevé et surtout une eau qui pique les yeux.
Quel autre solution puis-je adapter en conservant un traitement à l'oxygène actif?
Acheter directement du peroxyde d'hydrogène à 35%?

Merci de vos précieux conseils.

Micka

par sandre
Dim 03 Mai 2009 à 12:12

tres bizar que le revacil te piques les yeux ? je pense que tu dois sur dosé mais il y a moins cher que le revacil.tu as une piscine publique ?
car le revacil est agree par la DAAS pour les piscines publiques surtout.

par micka53
Dim 03 Mai 2009 à 12:40

Merci pour ta réponse rapide.
Non je n'ai pas de piscine publique, c'est tout simplement mon piscinier qui me vend ces produits.

par Louis
Dim 03 Mai 2009 à 16:53

j'utilise également ces produits depuis 3 saisons, et ras, pas d'odeur, pas de brulures aux yeux. Ton ph est ok?

par sandre
Dim 03 Mai 2009 à 17:48

tu as moins cher et aussi efficace que le revacil de mareva.oxygenia qui est la meme compo mais lui n est pas autorisé en piscines publiques aller comprendre pourquoi ?ca sent la magouille la dessous :lol:

par GD
Dim 03 Mai 2009 à 18:03

sandre a écrit:tu as moins cher et aussi efficace que le revacil de mareva.oxygenia qui est la meme compo mais lui n est pas autorisé en piscines publiques aller comprendre pourquoi ?ca sent la magouille la dessous :lol:


Il peut y avoir des additifs détectés non conformes. Tu es certain de connaître la composition ? C'est où le site "oxygenia" ? Pour avoir la compo exacte, tintin. Alors que les Revacil, c'est facile de se renseigner. Ces produits sont souvent bourrés d'additifs non souhaités et pas clairement étiqueté. C'est un pb.

Et puis les autorisations :roll: Tu disais dans un autre post que l'électrolyse n'est pas autorisé par la DDAS. Ce n'est pas le pb, c'est tout-à-fait autorisé en balnéothérapie par exemple et agréé par le ministère de la santé depuis 2003. Donc, on irait soigner des gens en balnéo, et on interdirait les piscines publiques. Non, c'est que les piscines publiques n'en font pas la demande car certains clients n'aimeraient peut être pas l'eau légèrement salée (10 fois moins que la mer néanmoins). Et vu les quantités de chlore solides qu'ils achètent, par tonnes, c'est de loin le système le moins coûteux pour le publique. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 26 invités