Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

qui utilse l oxygene actif

par psiscinator
Sam 02 Mai 2009 à 16:34

bonjour

si vous utilisé l'oxygène actif merci de bien vouloir me donner des infos sur vos temps de filtration et le type ainsi que la durée d'injection de l oxygène.

@+

par Edouard88
Sam 02 Mai 2009 à 17:01

Soft & Easy de Bayrol, une dose tous les 8 jours pour 20m3, filtration 9 heures par jour, en piscine intérieure :wink:

par sandre
Sam 02 Mai 2009 à 17:46

moi j utilise l oxygene acrif de chez oxygenia mais tu as plusieus types de produits.
moi j utilise ke kit ida'l swim qui est un super produit tu regle ton ph entre 6.8 et 72 et tu ne met le produit qu une fois par mois et tu as une eu de reve tres limpide super claire et surtout plus du tout d odeur
je suis sur qu il y en a qui seront pas d accord avec moi les adeptes du chlore ou du sel.moi j ai la mer a cotes et si je veux me baigner dans l eau salé je prend ma voiture mdrrrrrrrrr.d ailleur l eloctrolyse n est pas agréé par la DAAS donc il y a une raison je pense.alors que l oxygene actif est agréé par une seule marque .mais nous particulier l oxygenia est la meme compo que la fameuse marque qui as du envoyé des dessous de tables pour etres agrée lol.
et franchement le chlore je ne veux plus en entendre parler a part pour l hivernage ca sert a rien de gaspiller les € pour l hiver.je n ai trouvé que 2 sites qui le vendent dont celui la qui me convient tout a fait http://sgpiscines.web.officelive.com/eaux.aspx

par muriel93
Sam 02 Mai 2009 à 18:13

J'utilise l'oxygène actif en galet de chez DUGAIN. Avant j'utilisai Bayrol sachet mais l'été dernier j'ai eu beaucoup d'algues. En tout cas pour moi y a pas photo l'oxygène actif c'est le top.
Piscine 30 m3.

par sandre
Sam 02 Mai 2009 à 22:33

ah enfin une collegue d oxygene actif moi je l utilise en liquide et c est vrai plus de soucis de traitement depuis 1 an maintenant a bas le chlore mdrrrrrrrrrrrr :P

par GD
Sam 02 Mai 2009 à 22:56

sandre a écrit:ah enfin une collegue d oxygene actif moi je l utilise en liquide et c est vrai plus de soucis de traitement depuis 1 an maintenant a bas le chlore mdrrrrrrrrrrrr :P


Bonne chance, mais avant de dire "à bas . . . ", donnes nous ton expérience sur 2-3 ans, et avec le coût, aussi . . . :wink: On verra bien :wink:

oxygène actif

par Yves60
Dim 03 Mai 2009 à 01:11

Bonjour,(10x5) filtration zéolite, j'ai utilisé Bayrosolf bidon de 22kg, il me reste 1/2 litre, prix 86,10€ ,du14 juillet au 20 novembre. Un produit à base d'oxygène actif il assure:la desinfection,l'oxydation et le prévention des algues,un stabilisateur de dureté évite les dépôts de calcaire.L'eau est belle, pas de problèmes.Je filtre de 4h à 9h avec injection de 8mn par pompe péristaltique , et de 14h à 20h.

par sandre
Dim 03 Mai 2009 à 01:16

franchement le cout pas beaucoup plus cher que d acheter 36 produits qui s ajoutent au chlore.moi cela fait un an maintenant et je ne changerais plus de si tot.mon eau est nickel elle n a plus aucune odeur super clair sous l eau au moins quand j ouvre les yeux je ressort pas avec les yeux tous rouge.apres chacun fait son choix mais le miens ont était vite fait.fait moi la liste de tout tes produits piscines que tu utilises et leur prix et on fait la comparaison ok ?
kit ida'l swim=79€ pour 2 mois de traitement (85m3)a mettre 1x par mois simplement
ph + liquide 10L hth=24 € un an de traitement facile
ph- liquide 10L hth=24 € idem
et en cas d eau verte 200gr de crystal'o=20 €
voila je n ai besoin que de cela pour avoir une eau de super qualité qui ne bouge pas.a toi maintenant :wink:
ps: pour moi c est comme si tu comparais une ferrari avec une 309 par exemple mais se n est que mon avis bien sur alors c est sur c est un peu plus cher.mais la qualité à son prix.

par GD
Dim 03 Mai 2009 à 11:38

sandre a écrit:franchement le cout pas beaucoup plus cher que d acheter 36 produits qui s ajoutent au chlore.moi cela fait un an maintenant et je ne changerais plus de si tot.mon eau est nickel elle n a plus aucune odeur super clair sous l eau au moins quand j ouvre les yeux je ressort pas avec les yeux tous rouge.apres chacun fait son choix mais le miens ont était vite fait.fait moi la liste de tout tes produits piscines que tu utilises et leur prix et on fait la comparaison ok ?



:shock: :shock: Qui parle d'ajouter 36 produits ? Personnellement, une boite de floculant chaussette pour la saison : 7 euros
Le reste c'est l'électrolyse, donc de l'électricité :lol: M'enfin à côté de la pompe . . .
Ah oui, du sel aussi, pour adoucisseur 25 euros pas an environ. 3-4 sac de 25 kg pour compléter les pertes. 5g/L, quand tu ouvres les yeux, tu ne sens rien du tout, on est pratiquement à la salinité et au pH lacrymal.

Ah, j'oubliais : mon eau est nickel et n'a aucune odeur non plus. Les yeux rouges, c'est quand on fait des bêtises avec un chlore surchargé en stabilisant . . .

Et la famille peut s'absenter autant que l'on veut sans avoir besoin d'un voisin ou d'un pisciniste pour prendre le relais des traitements. . .

par sandre
Dim 03 Mai 2009 à 12:20

oui c est se que je disais chacun fait se qu il veux mais ton eau au sel moi j ai la mer pour ca .ne compare pas de l eau de mer et l eau d une rivierre.et ca viens pas de la mixomathose les yeux rouge mais bien du chlore.pour l absence moi c est pareille je part 3semaine et mon eau a pas bouger mais la difference avec toi c est que j ai consommé moins d electricité que toi.2eme avantage :wink:

par GD
Dim 03 Mai 2009 à 18:17

sandre a écrit:oui c est se que je disais chacun fait se qu il veux mais ton eau au sel moi j ai la mer pour ca .ne compare pas de l eau de mer et l eau d une rivierre.et ca viens pas de la mixomathose les yeux rouge mais bien du chlore.pour l absence moi c est pareille je part 3semaine et mon eau a pas bouger mais la difference avec toi c est que j ai consommé moins d electricité que toi.2eme avantage :wink:


Il y a 8-10 fois moins de sel qu'en mer, ne soit pas excessif. Les yeux rouges, on sait ce que c'est , les chloramines qui viennent d'une mauvaise utilisation du chlore. D'ailleurs, je viens de lire un post avec quelqu'un qui utilise l'oxygène et qui a les yeux qui piquent, donc bon . . . Visiblement pas forcément la panacée.

Question conso, alors là, cela m'étonnerait bien, car avec un volet immergé, en cas d'absence, c'est 3 heures de filtration par jour grand max, avec autant de temps d'électrolyse réglé sur le minimum de production. Car c'est le soleil qui dégrade l'hypochlorite en sel, rapidement. D'ailleurs mes notes d'électricité n'ont pas changé à la suite de l'installation de l'électrolyse, c'est négligeable.

Mais bon, chacun a son système, s'il le maîtrise c'est très bien. Ici, on ne cherche pas à critiquer quelque chose qui marche chez l'autre, on essaye de dépanner des personnes qui ont des pb, quels-que-soient les traitements utilisés, crois-moi ! ! . On est libre de faire ce que l'on veut. Mais il ne faut pas critiquer à tort un produit ou une méthode qui a fait ses preuves, et qui est de plus en plus utilisé.

Surtout en Balnéothérapie d'ailleurs pour ses bienfaits, et agréé par le ministère de la santé, donc faut pas non plus dire n'importe quoi ! :lol: :wink:

par sandre
Lun 04 Mai 2009 à 02:32

je ne critique absolument pas je donne mon avis tout simplement car je me suis deja baigné dans une piscines au sel et je trouve cela pas trop genial et le chlore aussi alors le bromme j en parle meme pas.par contre cela est bizar que ton elctrolyse ne consomme pas d energie. :wink:

par Laurmica
Lun 04 Mai 2009 à 07:57

sandre a écrit:alors le bromme j en parle meme pas :wink:


Et t'as raison.

par GD
Lun 04 Mai 2009 à 09:17

sandre a écrit:je ne critique absolument pas je donne mon avis tout simplement car je me suis deja baigné dans une piscines au sel et je trouve cela pas trop genial et le chlore aussi alors le bromme j en parle meme pas.par contre cela est bizar que ton elctrolyse ne consomme pas d energie. :wink:


Bof, un truc souvent réglé sur 20% de puissance (because volet), 3 heures/jour dès que l'eau dépasse 16°C, fonctionnant environ 6-8H/jour en juillet et août seulement quand l'eau est chaude, et faisant 60-80W, sur une année, je ne vois pas la différence. La pompe "pompe" +.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités