Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Algicide compatible avec un liner....

par pacasunshine
Ven 01 Mai 2009 à 20:55

Bonjour , je possède une piscine avec liner , je souhaite me débarrasser des algues plus rapidement . D'habitude j'ai plus de temps pour surveiller ma piscine , en effet du chlore , un ph correct , un peu d'entretien et besoin de rien d'autres pour que l'eau et la piscine soit nickel .Mais ces temps ci , je suis pris de court :roll: et je sais qu'on ne doit pas mettre n'importe quoi comme algicide dans une piscine avec liner car ça provoque des plaques d'après ce qu'on m'a dit . Est ce vrai ? Et quel produit dois je utiliser ? MERCI :wink:

par pacasunshine
Dim 03 Mai 2009 à 18:58

Chacha a écrit::shock: :shock: Une eau bien suivie n'a nul besoin d'algicide !

Le chlore seul est algicide ! :!:

Celà je le sais bien , 19 ans a ma piscine :D J'ai seulement été pris de cours et le fond a pas mal d'algues , or en ayant brossé avec le balai , les algues résistent et sont incrustés dans le liner malgré le chlore (traitement de choc ) et le PH entre 7.2 et 7.4 .

Chacha a écrit:Envoie tes caractéristiques : Filtration, traitement, renouvellement de l'eau . . etc . . . . . :!: :!:
Filtration : Filtre à cartouche starite posi flo , Traitement :chlore , renouvellement de l'eau : l'année dernière(les 3/4) et cette année pour le niveau .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 41 invités