Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Faire briller son gel coat

par evlise
Ven 01 Mai 2009 à 15:42

Bonjour

C'est la 4 eme saison, pas de problème particulier si ce n'est qu'il y a des points de rouille sur ma coque, alors je vais la vider pour bien la nettoyer.
Avec 30% d'acide chlorhydrique je devrais facilement venir à bout de la rouille et du calcaire.

Je voudrais en profiter pour la faire briller, pensez vous qu'un rénovateur de gel coat pour bateau suffirait ?
Il me semble que l'efficacité d'un tel produit est limité dans le temps.

Merci de votre aide
Dlan

par Reve-de-piscine
Ven 01 Mai 2009 à 15:46

Oula, tu n'as pas peur d'abimer le gel coat avec ton mélange?

C'est quoi comme marque de coque? 4 ans, c'est peu pour qu'elle soit déjà abimée par la rouille. :roll:

par evlise
Ven 01 Mai 2009 à 15:59

La marque de la coque n'a rien à voir, j'aime la soudure et inévitablement même avec beaucoup de précaution les particules métallique finissent dans l'eau.

Je ne pense pas qu'une dilution à 30 % est dangereuse pour la coque à moins que je me trompe lourdement !

Dlan

par Christophe
Sam 02 Mai 2009 à 10:07

pas de soucis pour le mélange de nettoyage à base d'acide.

pour faire briller, le mieux c'est de la cire ou du polish pour gel coat facile à trouver chez les revendeurs de bateau ou de resine du type SF composites

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 41 invités