Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tache sur coque traitement au chlore

par patou33
Ven 01 Mai 2009 à 11:11

Bonjour à tous

J'ai une coque allaince psicine modèle crystal installé depuis 2004
Lorsque nous avons sorti la bâche d'hivernage nous avons découvert au fond de la pisicne des tâches brunes
Pouvez vous SVP m'indiquer de quelle manière les faire disparaitre sachant que nous traitons au chlore

par bc327
Ven 01 Mai 2009 à 15:21

Chloration plus importante, baisser le pH à 6.5 6.8 puis frotter

par patou33
Dim 03 Mai 2009 à 09:20

bc327 a écrit:Chloration plus importante, baisser le pH à 6.5 6.8 puis frotter


nous avons de chênes est ce que cela peut venir de ce qui tombe et dans ce cas que faire sans bien entendu couper les chênes !

Re: tache sur coque traitement au chlore

par cramx
Dim 07 Juin 2009 à 00:14

patou33 a écrit:Bonjour à tous

J'ai une coque allaince psicine modèle crystal installé depuis 2004
Lorsque nous avons sorti la bâche d'hivernage nous avons découvert au fond de la pisicne des tâches brunes
Pouvez vous SVP m'indiquer de quelle manière les faire disparaitre sachant que nous traitons au chlore


Cela peut être le résultat d'une mauvaise mise à la terre (selon mon installateur) coque UNION

par Christophe
Lun 08 Juin 2009 à 08:26

bonjour,

2 possibilités peuvent etre à l'origine de ce désordre :

à essayer en premier

1° taches de tanin des chenes, baissez le ph entre 6,8 et 7, puis chloration choc cela devrait partir

sinon

2° taches d'origine métalliques, activer votre aquaterre (1 kg de gros sel autour du piquet et arroser jusqu'à dissolution du sel) ajuster votre ph entre 6,8 et 7, puis verser 1 litre de séquestrant métal (type stop métal de chez mareva)

en tout cas rien de trés grave, ne vous inquietez pas pour votre coque.

amicalement
christophe

par Dansaradom
Lun 08 Juin 2009 à 12:53

patou33, je t'ai fait une proposition sur la messagerie perso du forum.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités