Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet skimmer

par titi-68
Jeu 30 Avr 2009 à 20:49

bonjour,
heureux proprietaire d'une piscine bois toute neuve (le montage se termine ce week end ) je me pose une question toute bete.
Dans quel sens faut il mettre le volet du skimmer.la notice le montre avec le coté en polystirene coté bassin,mais ca ne me parait pas logique.
pourriez vous m'eclairer un peu
merci

par serena_12
Jeu 30 Avr 2009 à 21:23

le volet du skimmer doit s'ouvrir dans le skimmer, c'est a dire à l'opposé de la piscine, c'est logique puisque l'eau s'écoule dans ce sens et ouvre le volet en même temps.

par titi-68
Jeu 30 Avr 2009 à 21:29

merci pour cette reponse rapide
mais que je le mette dans un sens ou dans l'autre,il s'ouvre vers le skimmer.
le but de ma question est de savoir s'il faut mettre le coté polystirene ou le coté plastique vers le bassin.
excuser la betise de ma questionmais comme vous le devinz je débute et les notices ne sont pas toujours tres claires.

par killa inti
Jeu 30 Avr 2009 à 23:00

titi-68 a écrit:merci pour cette reponse rapide
mais que je le mette dans un sens ou dans l'autre,il s'ouvre vers le skimmer.
le but de ma question est de savoir s'il faut mettre le coté polystirene ou le coté plastique vers le bassin.
excuser la betise de ma questionmais comme vous le devinz je débute et les notices ne sont pas toujours tres claires.

coté plastique vers le bassin car le poly évite que le volet ne coule coté intérieur avec la face poly qui rentre en contact avec l'eau dans le skimmer.

par titi-68
Ven 01 Mai 2009 à 12:48

merci beaucoup pour cette reponse claire comme toute les reponse de ce forum

par killa inti
Ven 01 Mai 2009 à 16:01

titi-68 a écrit:merci beaucoup pour cette reponse claire comme toute les reponse de ce forum

de rien

par petit pain
Ven 01 Mai 2009 à 19:42

bonjour, excusez moi de m'incruster mais à quoi sert le volet au juste?

par killa inti
Ven 01 Mai 2009 à 19:49

petit pain a écrit:bonjour, excusez moi de m'incruster mais à quoi sert le volet au juste?

cela sert à ce que les cochoneries qui sont rentrées dans le skimmer ne puissent pas en ressortir par le même passage.

par petit pain
Ven 01 Mai 2009 à 19:55

ah d'accord merci :wink:
c'est pas si important que ça alors
je demandais car le mien est cassé est ne tiens plus dans le skimmer

par killa inti
Ven 01 Mai 2009 à 20:56

petit pain a écrit:ah d'accord merci :wink:
c'est pas si important que ça alors
je demandais car le mien est cassé est ne tiens plus dans le skimmer

ça dépend de l'importance qu'on accorde à la propreté en surface de l'eau. Chaque fois que ta filtration s'arrête, les saletés ressortent. Tous dépend donc du taux de pollution que tu as chez toi. :D Mais, c'est sûr, ça ne cassera pas la piscine 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 19 invités