Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sos

par gladiateur38
Mar 28 Avr 2009 à 12:23

je reviens vers vous désolé de vous embeter avec ca mais apres avoir pris le taux de ph ect.
que faut il que je fasse pour retrouver une eau clair?
merci

par laurent57
Mar 28 Avr 2009 à 13:28

Si ca n'est pas déjà fait: chlore choc et filtration 24h/24 pendant 2 a 3 jours.

sos

par gladiateur38
Mar 28 Avr 2009 à 13:32

c'est fait j'ai mis presque 1 seau de clore choc et ca filtre depuis 1 semaine mais maintenant l'au est blanchatre mais plus verte par contre elle est trouble.
merci

Re: sos

par hydro-66
Mar 28 Avr 2009 à 13:39

gladiateur38 a écrit:c'est fait j'ai mis presque 1 seau de clore choc et ca filtre depuis 1 semaine mais maintenant l'au est blanchatre mais plus verte par contre elle est trouble.
merci

Filtre à sable ou filtre à cartouches ou poches?
si c'est un filtre à sable, monter le niveau jusqu'en haut du skimmer, mettre du floculant liquide réparti à la surface de l'eau, arreter la filtration et attendre 12 h, l'eau sera claire et les saletés seront au fond de la piscine, il suffit de les aspirer avec la vanne 6 voies en position vidange (pour ne pas passer par le filtre), passer le balai sans soulever les saletés mais assez vite pour avoir fini, si possible, avant que le niveau ne soit descendu sous les skimmers.

sos

par gladiateur38
Mar 28 Avr 2009 à 16:19

c'est une filtration avec un filtre, pas de sable, faut il que je fasse la meme méthode.
merci de votre aide.

Re: sos

par hydro-66
Mar 28 Avr 2009 à 16:28

gladiateur38 a écrit:c'est une filtration avec un filtre, pas de sable, faut il que je fasse la meme méthode.
merci de votre aide.

est-il possible de vider la piscine sans passer par le filtre? si oui méthode ci dessus.
Si non (mur filtrant ou bloc hors bors, qui a dit sanibroyeur?), mettre un peu de floculant (1/4 de la dose prescrite, ou du flovil) et filtrer, nettoyer la cartouche, filtrer, nettoyer la cartouche, etc. fastidieux mais on y arrive

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités