Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

électrodes entartrées

par catmar
Mar 28 Avr 2009 à 12:02

bonjour à tous ,
en faisant marcher ma PAC 24/24 pour atteindre une t° souhaitable à la baignade, il m'a fallu faire marcher ma pompe idem. Mon électrolyseur étant asservi à ma pompe, il a marché aussi 24/24. Résultat mes électrodes sont entartrées.
Disposant d'une fonction désentratage semi auto, j'ai la possibilité d'inverser le sens du courant.
Question : faut il le faire marcher 24/24 (donc la pompe aussi) pour revenir à des électrodes nickel le plus rapidement ou je laisse fonctionner "normallement" càd 6 heures par jour pour retour normal à plus long terme ?
Merci de vos conseils éclairés comme d'hab

Re: électrodes entartrées

par GD
Mar 28 Avr 2009 à 16:44

catmar a écrit:bonjour à tous ,
en faisant marcher ma PAC 24/24 pour atteindre une t° souhaitable à la baignade, il m'a fallu faire marcher ma pompe idem. Mon électrolyseur étant asservi à ma pompe, il a marché aussi 24/24. Résultat mes électrodes sont entartrées.
Disposant d'une fonction désentratage semi auto, j'ai la possibilité d'inverser le sens du courant.
Question : faut il le faire marcher 24/24 (donc la pompe aussi) pour revenir à des électrodes nickel le plus rapidement ou je laisse fonctionner "normallement" càd 6 heures par jour pour retour normal à plus long terme ?
Merci de vos conseils éclairés comme d'hab


Non non, 6 H ou moins, comme tu veux, c'est pareil. L'entartrage ne concerne que l'anode, une électrode sur 2 donc. L'inversion va pulvériser petit à petit le tartre déposé sur ce qui devient la cathode à présent. Peu importe le temps.

par domi31
Mar 28 Avr 2009 à 20:17

Le pauvre!

Lui il aura vraiment pas de chance.

Amicalement

par GD
Mar 28 Avr 2009 à 21:27

domi31 a écrit:Le pauvre!

Lui il aura vraiment pas de chance.

Amicalement



:shock: Qui ça domi ?

par catmar
Mer 29 Avr 2009 à 07:57

merci GD,

j'espère que le "pauvre" concernait le tartre, sinon j'irai me plaindre auprès de Judith, Anmara, Brice 69, and autres piliers .
et le post va virer, comme une eau de piscine non traitée, pour le plus grand bien du forum bien sûr :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités