Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

help robot indigo zodiac

par OXOLAWANTZ
Lun 27 Avr 2009 à 19:56

A la mise sous tension de mon Robot INDIGO Zodiac, le fusible situé dans la boite de commande "Saute".
En ouvrant le boitier de commande j'ai constaté que la résistance qui est située prêt du fusible est carbonisée ( première couleur en partant du fusible est "brun" la dernière couleur est dorée entre les deux c'est noir.

Si vous avez ce type de robot, je vous remercie de me communiquer le code couleur de cette résistance. Il faut dévisser 4 vis, pour enlever le couvercle du boitier de commande pour accéder à l'information que je vous demnde.

D'avance je vous en remercie

par hydrochus
Jeu 14 Mai 2009 à 00:18

Bonsoir

marron, noir, rouge, or. Y a plus cas. :wink:

par exalik
Jeu 14 Mai 2009 à 12:25

Bonjour,

Changer la résistance ne résoudra probablement pas le problème :?

Si le fusible a sauté c'est soit parce qu'il n'était pas bien dimensionné (valeur/type) soit qu'il y a eu une surconsommation anormale, dû probablement à une défectuosité (composant/moteur ou autre), de courant :arrow: cette seconde hypothèse peut être privilégiée si la résistance ayant "cramée" se trouve en série avec le fusible.

Comment procéder :?:

1- Changer effectivement la résistance
2- Changer le fusible
3- Alimenter la carte électronique, robot déconnecté, non pas par le transformateur du chariot mais avec une alimentation (pouvant fournir 6A sous 24V) pourvue d'une limitation de courant qu'il faudra régler à environs 200mA (sans robot pas besoin de plus)
4- Vérifier que la consommation de la carte seule ne dépasse pas cette valeur
5- Mettre hors tension, connecter le robot, régler la limitation en courant à 6A (valeur du fusible), remettre sous tension et voir si, robot arrêté ou en cycle, la consommation ne dépasse pas cette valeur. Mettre immédiatement hors tension si c'est le cas.

Autre option : suivre la même procédure en alimentant par le transfo mais en surveillant le courant à l'aide d'un ampèremètre et en étant prêt à tout débrancher rapidement en cas de consommation anormale.


Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités