Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

couvercle de filtre à sable fendu

par bilou
Dim 26 Avr 2009 à 20:25

bonjour

mon local a souffert du gel cet hiver et aujourd'hui en remettant la filtration en route, je m'aperçois que le couvercle de mon filtre à sable est fendu.

une petite fente par laquelle s'échappe un tout petit peu d'eau sous pression et quelques bulles d'air.

Pensez vous que c'est réparable et que çà tiendra avec du silicone ou un truc genre mastic "stop fuite" qui durci pour la plomberie pvc.

merci

par bc327
Dim 26 Avr 2009 à 21:34

N'est-il pas possible d'acheter un nouveau couvercle ?
Sinon, tu peux essayer de recoller, tu n'as pas grand chose à perdre :wink:
Mais la réparation doit de toute façon se faire de l'intérieur si tu veux avoir uen chance que cela tienne.

par bilou
Dim 26 Avr 2009 à 21:44

si je peux acheter un autre couvercle, mais j'suis pas crésus, et puis j'essaie de réparer avant de faire marcher la société de consommation :lol: :lol:

par riri7707
Lun 27 Avr 2009 à 07:31

Alors, allons-y pour la bidouille :

La réparation doit se faire de l'intérieur.

Il faut dégraisser la partie fendue avec de l'acétone.

Ensuites tu places une toile/mat (toile de verre murale à peinde peut faire également l'affaire), que tu auras préalablement découpé oux dimensions supérieurs à la fente.

Tu appliques une couche mince de résine (bi-composant) avec durcisseur, puis tu places la maille de toile dessus et tu tamponnes de nouveau avec la résine en étant généreux sur l'étalement.

Tu attends le temps de séchage complet préconisé par la notice de la résine et c'est reparti.

Tu surveilles pendant quelques jours s'il y a de nouveau un fuite.

Simple, efficace et pas cher.

ça peut servir également pour les corps des filtres à sable, vu que la pression est faible (1 bar en moyenne).

Quoique un couvercle doit coûter une vingtaine d'euros alors que la résine une dizaine d'euros. ça laisse à réfléchir :wink:

par bc327
Lun 27 Avr 2009 à 08:33

riri7707 a écrit:
Quoique un couvercle doit coûter une vingtaine d'euros alors que la résine une dizaine d'euros. ça laisse à réfléchir :wink:

D'où mon commentaire initial :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GPTBot, YandexBot et 27 invités