Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

perte de puissance de filtration

par barbara
Ven 24 Avr 2009 à 07:26

bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum et débutante dans le secteur.
voilà je viens de remettre en eau ma piscine et j'ai un probleme de puissance de filtration, je filtre à peu pres bien mais au bout d'1 heure je n'ai presque plus de puissance et le manometre monte dans le jaune.Par contre j'ai essayé de passer par la vanne recirculation et la super puissance. j'ai changé le sable l'an dernier, de plus j'ai de l'eau sale qui ressort des buses après un lavage et rinçage je commence à désesperer, pour finir je n'arrive pas à aspirer par le tout à l'egout car je n'ai aucune aspiration alors que par le filtre à sable oui(quand il fonctionnait normalement) je crois que c'est à peu prés tout.
merci d'avance pour vos réponse

par bc327
Ven 24 Avr 2009 à 08:00

Le fait que tu n'arrives pas à aspirer quand tu mets la vanne en position "égout" n'est pas normal :?: Je pense donc qu'il y a un problème de montage de ta vanne 6 voies.

Tu ecris qu'après une heure de filtration l'aspiration diminue fortement et que la pression du filtre augmente. Cela signifie que ton filtre se colmate. Le problème est de savoir pourquoi cela se produit si vite. Quand tu as changé ton sable, quelle quantité as-tu mis par rapport au volume du filtre ? S'agit-il du sable prévu ? As-tu mis du floculent liquide dans ton eau ?

Mais comme ej l'ai dis au début, peut-être as-tu tout simplement monté la vanne 6 voies à l'envers. Et cela est la cause de tous tes soucis. Je suspecte que le flux soit inversé dans ton filtre.

par barbara
Ven 24 Avr 2009 à 18:41

merci pour votre réponse , on a ouvert le filtre à sable et effectivement il était colmaté, on a retirer toutes les saletés et là plus de problème de filtration, ça y est un pb de moins, mais il me reste à résoudre celui de l'égout car j'ai un tas de gros dépots que je dois évacuer pour ne plus être embétée par mon filtre à sable. Que me conseilléz vous?merci d'avance

par barbara
Ven 24 Avr 2009 à 18:47

j'ai oublié de dire que lorsque je vidange par le tout à l'égout l'eau s'évacue normalement , mais j'ai aucune aspiration au niveau du balai. Je ne fais peut être pas les choses dans le bon sens

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 36 invités