Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Skimmers bouchés?

par wagonda
Jeu 23 Avr 2009 à 21:16

Bonjour à tous.
Je viens d'emmenager dans une copro et en prime d'être nommé pisciniste. La bete est une piscine en I de 144m3, deux circuits de filtration sable, 1 avec bdf , balai et 3 skimmers, l'autre avec 3 skimmers et 2 prise chacune equipée d'un polaris 280.
our l'instant je suis au chlore, mais il y a un equipement sel d'installé.

Elle n'avait pas tourné depuis 2 ans, j'ai tout démonté , nettoyé , changé la moitié de l'eau , récupérer un peu prés le reste à la javel.

La filtration a l'air bonne sur les deux pompes , mais j'ai un problème sur les skimmers de la premières , il n'y en a qu'un sur trois ou j'ai de l'aspiration. Les deux autres sont bouchés ?
Qu'en pensez vous?

Re: Skimmers bouchés?

par killa inti
Jeu 23 Avr 2009 à 23:20

wagonda a écrit:Bonjour à tous.
Je viens d'emmenager dans une copro et en prime d'être nommé pisciniste. La bete est une piscine en I de 144m3, deux circuits de filtration sable, 1 avec bdf , balai et 3 skimmers, l'autre avec 3 skimmers et 2 prise chacune equipée d'un polaris 280.
our l'instant je suis au chlore, mais il y a un equipement sel d'installé.

Elle n'avait pas tourné depuis 2 ans, j'ai tout démonté , nettoyé , changé la moitié de l'eau , récupérer un peu prés le reste à la javel.

La filtration a l'air bonne sur les deux pompes , mais j'ai un problème sur les skimmers de la premières , il n'y en a qu'un sur trois ou j'ai de l'aspiration. Les deux autres sont bouchés ?
Qu'en pensez vous?

Il faut faire des test pour savoir si cela vient d'1 mauvais montage ou si c'est bouché. Il faut se munir de 2 bouchons pour les skimmers. Ferme ta bonde de fond et regarde ce qui change dans l'aspi des skimmers. Met un bouchon dans le skimmer qui aspire et vois ce qui se passe. Si cela aspire sur celui d'à coté, c'est que les skimmers sont montés en série sans partage de l'aspiration. Dans ce cas, il faudra jouer avec des clappets d'obturation de fond de skimmer pour répartir l'aspiration.

par wagonda
Sam 25 Avr 2009 à 16:44

Effectivement apres avoir fermer la bonde de fond, et fermé le 1 er skimmer, les autres se sont mis à marcher : ils sont donc branchés en serie. Merci pour tes conseils !

Avec la vanne bdf a demi ouverte et le bouchon du 1er skimmer quasimment entiérement fermé, j'ai une aspiration sur les 3.

Merci !

par killa inti
Sam 25 Avr 2009 à 18:09

wagonda a écrit:Effectivement apres avoir fermer la bonde de fond, et fermé le 1 er skimmer, les autres se sont mis à marcher : ils sont donc branchés en serie. Merci pour tes conseils !

Avec la vanne bdf a demi ouverte et le bouchon du 1er skimmer quasimment entiérement fermé, j'ai une aspiration sur les 3.

Merci !

de rien :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités