Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ph avec grosses variations

par ericf
Mer 22 Avr 2009 à 15:23

bonjour.Petit problème qui revient régulièrement.Piscine bachée,ph correct à 7.2.Piscine découverte une journée et ph qui descend a 5.5?
certainement du a un parametre de l'eau, mais lequel,et comment y retoucher pour avoir une eau "stable"?.Eau toujours belle malgré tout.

par Ptitbateau
Mer 22 Avr 2009 à 15:45

Vérifie le TAC (alcalinité ou les pros te parleront aussi de pouvoir tampon de l'eau ou de TH.)

Pour résumer, s'il est trop faible, le ph varie beaucoup trop,
Il existe des produits pour le rehausser

Soit tu rajoutes du bicarbonate de soude ou alors tu vas chez ton piscinier pour qu'il te file un produit spécial piscine, Top :)

par moumous
Mer 22 Avr 2009 à 17:12

moi j'utilise le bicarbonate de soude . il fait remonter le le PH mais aussi le TAC (pouvoir tampon de l'eau) ce qui me permet de faire toute une saison sans PH + car mon PH ne fait pas le yoyo (cas des eaux de distribution trop douce)
au niveau prix c'est à peu près pareil que ALCA + mais peu etre plus bio

par Ptitbateau
Mer 22 Avr 2009 à 17:24

moumous a écrit:moi j'utilise le bicarbonate de soude . il fait remonter le le PH mais aussi le TAC (pouvoir tampon de l'eau) ce qui me permet de faire toute une saison sans PH + car mon PH ne fait pas le yoyo (cas des eaux de distribution trop douce)
au niveau prix c'est à peu près pareil que ALCA + mais peu etre plus bio

Attention effectivement que tu n'habites pas dans une région ou le ph monte naturellement, sinon le mieux est de l'alca + :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 23 invités