Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite d'eau sur le refoulement gardipool octo

par christophe88
Mer 22 Avr 2009 à 07:01

bonjour
j'ai une fuite d'eau sur le refoulement entre l'ecrou blanc et le coude noir
(il y a une goutte sur la photo)
comme j'ai fais instaler ma piscine et que le gars a du mal a venir
je ne sais pas comment le raccord est monte
si quelqu'un peu me renseigner
merci
Image

par hydro-66
Mer 22 Avr 2009 à 08:30

Sur les piscines bois, cet écrou est assez difficile à serrer, j'ai fini fabriqué une clé spéciale.
Il faut absolument resserre l'écrou, et le mieux est de boucher la bouse et de démonter le tuyau, cela facilite l'accés à l'écrou.
PS, il faut être sur que les joints ont été placés correctement, de part et d'autre du liner et le joint liège sur le bois, c'est cet écrou qui assure l'étancheité par serrage du liner entre les 2 joints caoutchouc + le joint liége collé sur le bois.

par christophe88
Jeu 23 Avr 2009 à 11:38

je ne suis pas sur que cela provienne de l'ecrou car quand la buse est bouche sa s'arrete de fuire .
en faite la fuite est apparue lorsque j'ai devisse la buse pour pouvoir
l'oriente differement
l'eau coule entre le coude est l'ecrou

par hydro-66
Jeu 23 Avr 2009 à 11:46

c'est plus facile alors, c'est juste le raccord du tuyau qui s'est dévissé.
Il ne faut jamais dévisser un raccord monté au téflon. Pour l'orienter, il faut mettre suffisamment de téflon (35-40 tours) et visser en s'arrêtant quand le raccord est bien orienté et bien vissé

par christophe88
Jeu 23 Avr 2009 à 11:55

je ne vois ce que tu veux par le ' raccord du tuyau'

par hydro-66
Jeu 23 Avr 2009 à 11:59

dans la piéce blanche sur laquelle se visse l'écrou blanc ou on voit la goutte d'eau, il y a un raccord vissé et le tube est emboité sur ce raccord.

par emmanon
Jeu 23 Avr 2009 à 12:23

Sur notre ancienne Gardipool, nous avions en effet rajouté du Téflon car il y avait une très légère fuite.

Ensuite, plus aucun soucis.

par christophe88
Jeu 23 Avr 2009 à 12:36

est ce qu'il faut vider la piscine ?

est ce que je peu demonter en bouchant la buse sans risque?

donc je dois devisser ou revisser le coude noir ?

hydro-66 aurais tu un plan de coupe de se raccord?
merci

par hydro-66
Jeu 23 Avr 2009 à 14:11

devisser entiérement le "coude noir" re-teflonner et re-visser.
En bouchant la buse de refoulement c'est faisable, même si ça coule un peu, cela n'empêche pas l'opération.
Une vue en coupe? ici:http://www.gardipool.be/pdf/montage_pdf/houtenstructuur.pdf
bon montage :wink:

par christophe88
Jeu 23 Avr 2009 à 19:05

merci beaucoup a tous ,pour ses precieux renseignements :D s'est beaucoup plus claire pour moi maintenant :D :D , je vais essayer de desoudre se probleme est je ne manquerai pas de vous tenir informe

christophe88

par christophe88
Mar 12 Mai 2009 à 22:34

la fuite a ete trouve :D :D

il a falllu vider la piscine :( jusqu'au refoulement car il a fallu remplace le raccord filte blanc il etait fendu a sa soudure :?: (probleme de piece ou hivernage :?: )

on a remplace le raccord complet cet apres midi (15 jours d'attente pour l'avoir :shock: :shock: ) la piscine se remplie et sa n'a plus l'air de fuire
ouf

on vas pouvoir enfin s'en servir si je n'ai pas d'autres surprise
a+

par emmanon
Mer 13 Mai 2009 à 07:59

Ca devrait aller ! :wink:

Profite bien de ta Gardipool ! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GPTBot et 29 invités