Bon pour ceux qui ne connaissent pas l'éponge magique voila a quoi ça ressemble .
Voici ma collection printemps été 2009
Par contre quelque soit la marque ce sont des eponges qui s'usent tres vite (a titre indicatif il m'en faut parfois 2 pour faire ma ligne d'eau sur ma 11x5 ) Sinon depuis déja 2 saisons j'utilise également les Water Lily (absorbeur d'hydrocarbure) et ça marche pas trop mal , ça n'absorbe pas tout mais la ligne d'eau est bien moins sale (12.5E la boite et elle me fait la saison )
Comme le disait bc327 il y a de fortes chances pour que ces traces noires dans les skimmers soient dues à la pollution et aux hydrcarbures .
On a beau habiter a la campagne ,loins des villes il y a quand meme un peu de pollution , ne serait ce qu'avec tous ces avions qui nous passent au dessus de la tete . Voici un article qui laisse à réfléchir ;
Largage de kérosène par un Airbus d’Air France entreGenève et Dijon
[09/07/2007 12:45]
GENEVE (AP) – Un Airbus A340 d’Air France a largué 60 tonnes de kérosène dimanche entre Genève et Dijon, a communiqué lundi Skyguide, responsable de la navigation aérienne en Suisse.
Cet appareil en provenance de Paris faisait route sur Madagascar. Il a dû interrompre son vol en raison de problèmes techniques et larguer du carburant afin d’atteindre la masse limite prescrite pour l’atterrissage. Il est retourné à Paris pour y atterrir sans encombre,
Ce largage de kérosène a eu lieu entre 11h35 et 12h35, dans la région entre Genève et Dijon, à une altitude de 7.300 mètres. Le kérosène évacué s’évapore en grande partie dans l’air et ne représente aucun risque pour l’environnement ou la population, précise Skyguide, en se référant à différentes études et expertises. AP
pour répondre à oliviére moi aussi j'ai de la pollution pourtant je suis dans la verdure
Allez courrage un petit coup d'eponge magique et