Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dépots noirs skimmers

par olivière
Mar 21 Avr 2009 à 10:08

Bonjour,
J'ai constaté des dépôts noirs et collant sur les parois des skimmers au niveau de la ligne d'eau, difficile a nettoyer.
De quoi cela peut il provenir?
Mon eau est nikel, très claire, le ph est a 7 le chlore a 2.5.

par bc327
Mar 21 Avr 2009 à 10:15

Et vive la pollution :evil:
Ce genre de taches part facilement à l'aide de l'éponge magique ou de ses erzatzs meilleur marché :wink:

Re: dépots noirs skimmers

par judith
Mar 21 Avr 2009 à 11:04

olivière a écrit:Bonjour,
J'ai constaté des dépôts noirs et collant sur les parois des skimmers au niveau de la ligne d'eau, difficile a nettoyer.
De quoi cela peut il provenir?
Mon eau est nikel, très claire, le ph est a 7 le chlore a 2.5.

Salut ! les chênes liège, à certaines périodes de l'année, me laissent un dépot sensiblement pareil, gras et un peu collant ! Tu n'as pas de chênes autour ? Ceci dit, ya rien de catastrophique ! Ca s'en va facilement ! :wink: :wink: :wink:

par olivière
Mar 21 Avr 2009 à 11:58

merci
Je préfère nettement cette dernière explication.elle est plus écologique .en effet j'ai des chênes a proximité.
Ce qui m'étonne c'est que j'ai un abris haut il n'y a donc jamais de feuilles dans l'eau.

Je fais les complément d'eau avec un puits mais l'eau au robinet est clair.

Néanmoins cela aurait put être la pollution, si ce n'est que j'habite a la campagne dans une région qui n'a pas la réputation d'être particulièrement pollué. Il n'y a ni usine, ni industrie, a proximité immédiate .

Y a t' il d'autres causes possibles ?

par olivière
Mar 21 Avr 2009 à 12:38

ok pour l'éponge magique
mais c'est quoi exactement une éponge magique.
ça se trouve ou?
en supermarché?
en magasin de brico?

par judith
Mar 21 Avr 2009 à 12:42

En supermarché ! je croiis que c'est la marque Monsieur Propre !

Pour les chênes, ce ne sont pas les feuilles, mais plutôt les poussières fines de pollen chez moi qui encrassent tout ! :wink:

par olivière
Mar 21 Avr 2009 à 13:22

Va pour Mr Propre.
quel nom idiot d'ailleurs .
enfin, s'y il est aussi efficace que vous le dite çà doit valoir le cout de se l'offrir.

par judith
Mar 21 Avr 2009 à 13:34

Et en plus c'est polyvalent pour plein d'autres trucs dans la maison, y compris les salons de jardin en résine! :wink: :wink: :wink:

par olivière
Mar 21 Avr 2009 à 13:42

plus aucune hésitation alors.merci pour vos conseils

par olivière
Mar 21 Avr 2009 à 13:50

Le message ayant ete vu 90 fois depuis que j'ai posté ma demande il y a 1 heure,.
je ne dois pas etre la seule avoir des skimmers a nettoyer!

Plus de temps a perdre je me précipite a Carouf, avant que ce fameux Mr, grand, chauve ,et super efficace soit en rupture de stock.

par judith
Mar 21 Avr 2009 à 13:52

:arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol:

par JCGB
Mar 21 Avr 2009 à 16:40

Bon pour ceux qui ne connaissent pas l'éponge magique voila a quoi ça ressemble .
Voici ma collection printemps été 2009 :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Par contre quelque soit la marque ce sont des eponges qui s'usent tres vite (a titre indicatif il m'en faut parfois 2 pour faire ma ligne d'eau sur ma 11x5 ) Sinon depuis déja 2 saisons j'utilise également les Water Lily (absorbeur d'hydrocarbure) et ça marche pas trop mal , ça n'absorbe pas tout mais la ligne d'eau est bien moins sale (12.5E la boite et elle me fait la saison )
Comme le disait bc327 il y a de fortes chances pour que ces traces noires dans les skimmers soient dues à la pollution et aux hydrcarbures .
On a beau habiter a la campagne ,loins des villes il y a quand meme un peu de pollution , ne serait ce qu'avec tous ces avions qui nous passent au dessus de la tete . Voici un article qui laisse à réfléchir ;
Largage de kérosène par un Airbus d’Air France entreGenève et Dijon
[09/07/2007 12:45]

GENEVE (AP) – Un Airbus A340 d’Air France a largué 60 tonnes de kérosène dimanche entre Genève et Dijon, a communiqué lundi Skyguide, responsable de la navigation aérienne en Suisse.

Cet appareil en provenance de Paris faisait route sur Madagascar. Il a dû interrompre son vol en raison de problèmes techniques et larguer du carburant afin d’atteindre la masse limite prescrite pour l’atterrissage. Il est retourné à Paris pour y atterrir sans encombre,

Ce largage de kérosène a eu lieu entre 11h35 et 12h35, dans la région entre Genève et Dijon, à une altitude de 7.300 mètres. Le kérosène évacué s’évapore en grande partie dans l’air et ne représente aucun risque pour l’environnement ou la population, précise Skyguide, en se référant à différentes études et expertises. AP :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

pour répondre à oliviére moi aussi j'ai de la pollution pourtant je suis dans la verdure
Image
Allez courrage un petit coup d'eponge magique et :fine: :fine:

par GD
Mar 21 Avr 2009 à 22:58

:? Et ouiu, moi aussi je suis en pleine cambrousse, mais li y aura toujours des trucs qui collent au niveau de la ligne d'eau ou dans les skimmers. Effectivement l'éponge spéciale, avec en plus un produit spécial ligne d'eau pour dégraisser, ça à l'air d'avoir un effet préventif en plus, ensuite. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 43 invités