Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Montage filtration... Yen a partout!!!

par thomas_tixier
Mar 21 Avr 2009 à 08:04

Bonjour

Je suis en train de me monter une piscine que je présenteré plus tard.

Le je suis en train de faire le local technique

J'ai acheter la piscine d'occasion et deja demonter. Donc des morceau partout, pas de notice.

J'ai des morceau de la filtration ( skimmer, préfiltre de pompe, filtre a sable.) qui me sont inconnu.

Voici une photo:

Image

Donc en haut a gauche, il y a le panier qui va dans le skimer mais va-t-il au fond?

En haut a droite, je ne sais pas ce que c'est, je pense a des clapet anti retour mais ou vont-il

En bas a gauche j'ai aucun idée de ce que c'est et ou sa va

Et en bas a droit on diré une poignet, mais ou va-t-elle.? enfin ca c'est pas le plus important

Sinon pouvez vous me donner la composition du prefiltre de pompe car j'ai juste un panier dedans et un bouchon. Rien d'autre à mettre?

Merci beaucoup de votre aide[/img]

par thomas_tixier
Mar 21 Avr 2009 à 12:23

S'il vous plait

Quelqu'un a bien une idée?

par judith
Mar 21 Avr 2009 à 13:13

Coucou ! Normalement, le panier du skimmer va au fond, il doit se positionner tout seul en arrivant en butée. Le truc en bas à gauche, me semble être une prise balai. Le reste je vois pas ! Mais j'aimerai bien quelqu'un de plus calé t'aide, car là, j'ai peur de te dire des çonneries !
Essaie de contacter Killa en MP pour qu'il vienne jeter un oeil sur ton post,! :wink:

par thomas_tixier
Mar 21 Avr 2009 à 13:33

pour le skimer c'est bien sa en fait il va très bien dedans au fond mais comme on peut voir sur la photo il est casser autour
Sinon pour la prise balai c'est surement sa car j'ai 2 balai avec des long tuyaux
Je me demander comment le gars les branché.

Mais ou se place t'elle et ou se branche t'elle car je n'ai pas de derivation dans le lot de tuyaux et coude :?

par judith
Mar 21 Avr 2009 à 13:39

Un panier de skimmer, c'est facile à trouver, et c'est pas la ruine ! fais surtout gaffe au diamètre.
Chez moi, pour la prise balai, j'ai trois vannes que je peux ouvrie simultanément ou bien l'une ou l'autre :
1 commande l'aspi skimmer,
2 commande la bonde de fond
3 commande la prise balai. L'aspi se fait par la vanne ouverte, le mieux est de fermer les deux autres pour plus de puissance. Mais te dire comment elles sont branchées, alors là ! :roll: :roll: :roll: :roll:
Vais essayer de contacter Killa.

par JCGB
Mar 21 Avr 2009 à 17:18

Bonjour thomas_tixier , et bien on dirait un vide grenier ton affaire :lol: :lol: :lol: bon plus serieusement comme le dit judith le panier du skimmer ce n'est pas un probleme il suffit de bien prendre les cotes (diam haut ,diam bas et hauteur , et de voir sur le net )ou bien si tu as un pisciniste pas trop loin tu y vas directement avec le modele ça sera encore plus simple )
Pour la piece qui est en bas à gauche je ne pense pas que ce soit une prise balais , ça ressemble au systeme turbo jet de chez Hayward (voir le lien ci dessous ) en fait une buse de refoulement avec injection d'air (style jet hydromassant !)
Pour les autres pieces !,faut voir ,c'est quoi comme piscine ? a en juger par la photo je pense que c'est une petite piscine avec un skimmer et un refoulement ensuite pour la tuyauterie il faudra l'adapter suivant ta configuration (emplacement de la pompe et du filtre )
Bon courrage

par killa inti
Mar 21 Avr 2009 à 17:36

JCGB a écrit:Bonjour thomas_tixier , et bien on dirait un vide grenier ton affaire :lol: :lol: :lol: bon plus serieusement comme le dit judith le panier du skimmer ce n'est pas un probleme il suffit de bien prendre les cotes (diam haut ,diam bas et hauteur , et de voir sur le net )ou bien si tu as un pisciniste pas trop loin tu y vas directement avec le modele ça sera encore plus simple )
Pour la piece qui est en bas à gauche je ne pense pas que ce soit une prise balais , ça ressemble au systeme turbo jet de chez Hayward (voir le lien ci dessous ) en fait une buse de refoulement avec injection d'air (style jet hydromassant !)Pour les autres pieces !,faut voir ,c'est quoi comme piscine ? a en juger par la photo je pense que c'est une petite piscine avec un skimmer et un refoulement ensuite pour la tuyauterie il faudra l'adapter suivant ta configuration (emplacement de la pompe et du filtre )
Bon courrage

+1 je pense à une buse balnéo avec le petit tube qui se place à la verticale jusque sur la margelle et qui laisse passer l'air par venturi.
Pour le reste, effectivement, le montage était peut être avec des spécificités propres à l'ancien propriétaire. Les 3 raccords blancs sont probablement à visser sur la vanne 6 voies pour adapter les tuyaux spécifiques de filtration d'origine.

par judith
Mar 21 Avr 2009 à 17:38

Y sont là, y sont là ! Ouf ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

par killa inti
Mar 21 Avr 2009 à 17:42

judith a écrit:Y sont là, y sont là ! Ouf ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

:D heureusement qu'i y avait JCGB pour assurer :D Au moins 1 qui veille !

par Paulo-77
Mar 21 Avr 2009 à 17:43

Bonjour

En haut à droite se sont des pièces de pompe hors sol, une crépine avec clapet anti retour et un coude, rien à voir avec ta piscine.

En bas à gauche j'ai la même sur ma piscine une sortie NCC.

A +
Paulo

par JCGB
Mar 21 Avr 2009 à 17:49

killa inti a écrit:
judith a écrit:Y sont là, y sont là ! Ouf ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

:D heureusement qu'i y avait JCGB pour assurer :D Au moins 1 qui veille !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par JCGB
Mar 21 Avr 2009 à 17:55

Paulo-77 a écrit:Bonjour

une crépine avec clapet anti retour et un coude, rien à voir avec ta piscine.

A +
Paulo

Meme l'espece de poignée noire en bas a droite :lol: :lol: pas grand chose a voir avec une piscine :lol: :lol: :lol: . Peut etre un bout de poignée de tondeuse du gars qui te l'a vendu :lol: :lol: :lol: A c't'heure ci l'a cherche encore :!: :!:

par judith
Mar 21 Avr 2009 à 18:05

Ben voilà ! il s'est découragé, il est parti ! :lol:

par judith
Mar 21 Avr 2009 à 18:48

anmara a écrit:

ou veux tu qu'ils soient a part sur le fofo :roll: :lol: :lol: :lol:
sont comme nous . . . . . . . . .accrocs :wink:
:lol: :lol: :lol: Oui ! mais c'est le principal intéressé qui est parti ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Mar 21 Avr 2009 à 18:52

:P :P :P C'est pire que le coq sur ma boite de corn flakes ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par thomas_tixier
Mar 21 Avr 2009 à 20:02

anmara a écrit::lol: t'inkiète il va reviendre :lol: :lol: :lol:
il cherche a monter son puzzle :lol: :lol: :lol: :wink:

C'est bon je suis reviendre. :D

C'a fait bien plaisir de voir que le forum tourne et qu'il y a apparament une très bonne ambiance.

Donc j'ai pas pu etre la cet aprem car je continuer le montage

Demain matin j'irai présenter tout sa. Sa prend forme!

Pour le turbo je ne voi pas du tout comment sa peut fonctionner. :? et pour la prise balai, je ne voi pas du tout comment le gars les brancher. :?

Et sinon les clpaet anti retour? sa se met ou?

Dans le skimer et le prefiltre de la pompe, ya seulement des panier?

Merciiiii salut:) salut:) salut:)

par judith
Mar 21 Avr 2009 à 20:22

thomas_tixier a écrit:
anmara a écrit::lol: t'inkiète il va reviendre :lol: :lol: :lol:
il cherche a monter son puzzle :lol: :lol: :lol: :wink:

C'est bon je suis reviendre. :D

C'a fait bien plaisir de voir que le forum tourne et qu'il y a apparament une très bonne ambiance.
Donc j'ai pas pu etre la cet aprem car je continuer le montage

Demain matin j'irai présenter tout sa. Sa prend forme!

Pour le turbo je ne voi pas du tout comment sa peut fonctionner. :? et pour la prise balai, je ne voi pas du tout comment le gars les brancher. :?

Et sinon les clpaet anti retour? sa se met ou?

Dans le skimer et le prefiltre de la pompe, ya seulement des panier?

Merciiiii salut:) salut:) salut:)

T'occupe plus de la prise balai, chuis désolée, mais je me suis plantée,, c'est pas ça ! :wink: lis les pros, leurs renseignements sont plus mieux que les miens ! :lol: Pour le skimmer et le préfiltre : paniers, yes ! :lol:
Pour l'ambiance, un petit merci en passant, (j'ai été traitée comme une bêcheuse par un certain aujourd'hui, que j'ignore, mais bon !) :roll: alors ça fait plaisir à tout le monde d'entendre ce genre de choses ! :wink: :wink: :wink:

par judith
Mar 21 Avr 2009 à 20:28

anmara a écrit:t'inkiete Juju y a toujours des grincheux sur un fofo :evil: suffit de ne pas leurs repondre :wink:

Ben vi ! j'ai écouté Ricou, le sage, mais ça m'embête quand même de penser que le Fle pense qu'il m'a impresionnée ! :roll: :lol: :lol: :lol: C'est mon côté Chipie, mais je vais y travailler ! :P :P :P :P

par Paulo-77
Mar 21 Avr 2009 à 21:46

thomas_tixier a écrit:Pour le turbo je ne voi pas du tout comment sa peut fonctionner. :? et pour la prise balai, je ne voi pas du tout comment le gars les brancher. :?

Comme je l'ai écrit plus haut c'est un refoulement j'ai le même sur ma piscine pour ma nage à contre courant, la sortie perpendiculaire est à rallonger hors d'eau pour faire une prise d'air donc des bulles.

thomas_tixier a écrit:Et sinon les clpaet anti retour? sa se met ou?

Nul par c'est une pièce de pompe vide cave (le diamètre n'est pas celui d'un accessoire de piscine) que l'ancien proprio utilisait peu être pour vidanger sa piscine

thomas_tixier a écrit:Dans le skimer et le prefiltre de la pompe, ya seulement des panier?

Oui il n'y a que cela.

A +
Paulo

par thomas_tixier
Mer 22 Avr 2009 à 06:05

Merci bien tout le monde! Je suis deja plus eclairer

Je doit effectivement avoir plus d'element que necessaire. en même temps quand j'ai était la chercher, yen avait un plein garage

Mais le "refoulement", y se branche ou? au niveau de la buse de refoulement classic?

par thomas_tixier
Mer 22 Avr 2009 à 06:09

au passage, je suis en train de presenter la construction

par Paulo-77
Mer 22 Avr 2009 à 10:34

thomas_tixier a écrit:Mais le "refoulement", y se branche ou? au niveau de la buse de refoulement classic?

Bonjour
Si tu a déjà un refoulement de posé c'est en plus, cela dépend des trous que tu a dans ta piscine.

A +
Paulo

par thomas_tixier
Mer 22 Avr 2009 à 11:46

J'en ai 2:

Un carré pour le skimmers et un roud pour la buse de refoulement

c'était ptetre pas monter alors

par Paulo-77
Mer 22 Avr 2009 à 11:48

Si tu a deja une buse de posé celle là est en plus.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités