Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

help! mon filtre a sable me rend dingue!!

par satch33
Lun 20 Avr 2009 à 21:32

Je possede depuis peu une piscine en bois de 22m3 semi enterre avec une pompe NORTPOOL qui debite 180l/mn,et un filtre a sable de la meme marque qui debite 10.5 m3/h.
voici mon probleme:
lorsque j'arrete ma pompe la nuit et que je la redemare le matin, l'eau qui sort de la buse de refoulement est sale pendant 20 s a peu pres et me pourrie l'eau de ma piscine!
lorsque je nettoie mon sable et que je le rince pendant plusieurs minute,l'eau est bien propre en regardant par le tube de turbidité, je remet en position filtration et la rebelote.
Je precise que losque je passe le balais, tout passe a l'egout.
Je n'y comprends rien et commence a devenir chevre!
ma piscine est plus propre quand je ne me sert pas de la filtretion!

au secours!

par karlito31
Lun 20 Avr 2009 à 21:58

ton filtre à sable doit avoir une crépine abimée, et le sable passe dans l'eau.

Faut démonter le filtre en vidant le sable pour vérifier.

par satch33
Lun 20 Avr 2009 à 22:10

je pense que si une crepine etait abimee j'aurai du sable dans la piscine et ce n'est pas le cas.
une chose peut etre un peu bizare est que ma pression est de 0.2 bars en filtration,ca ne me parrai pas beaucoup et pourtant je n'ai pas de prise d'air.

par GD
Lun 20 Avr 2009 à 23:04

satch33 a écrit:je pense que si une crepine etait abimee j'aurai du sable dans la piscine et ce n'est pas le cas.
une chose peut etre un peu bizare est que ma pression est de 0.2 bars en filtration,ca ne me parrai pas beaucoup et pourtant je n'ai pas de prise d'air.


Ce que voulait dire karlito, c'est qu'en plus du sable, il y a les cochonneries que tu ne filtres plus correctement. Elle ne sont pas visibles quand il y a du courant, mais après une nuit, cela se dépose au fond, et rebelote. . .

0,2 bar en filtration, c'est effectivement très, trop peu. . . :? Ca ne filtre pas en fait. . .

par killa inti
Mar 21 Avr 2009 à 00:41

satch33 a écrit:je pense que si une crepine etait abimee j'aurai du sable dans la piscine et ce n'est pas le cas.
une chose peut etre un peu bizare est que ma pression est de 0.2 bars en filtration,ca ne me parrai pas beaucoup et pourtant je n'ai pas de prise d'air.


J'ai l'impression que tu m'as branché les tuyaux à l'envers ! l'entrée filtre à la place de la sortie eau filtrée. Tu peux vérifier ?

par satch33
Mar 21 Avr 2009 à 22:34

:P merci mille fois!
je viens de m'appercevoir que tu as raison,les deux tuyaux d'entree et de sortie sont inversees.
:oops: quel idiot!
j'inverse ca demain et je te tiens au courant
encore merci

par killa inti
Mar 21 Avr 2009 à 22:49

satch33 a écrit::P merci mille fois!
je viens de m'appercevoir que tu as raison,les deux tuyaux d'entree et de sortie sont inversees.
:oops: quel idiot!
j'inverse ca demain et je te tiens au courant
encore merci


De rien :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 30 invités