les boites a oeuf des studios la forme est celle ci pour augmenter la surface exposee et faire des pieges a son en renvoyant la reflection sur la face opposée.
le materiau aussi est important. la aussi masse ressort masse; l'air fait ressort, la mousse formant la structure alveolaire n'est pas de densité constante, ce qui fait que le tout vibre a des frequences différentes, en amortissant au passage et en renvoyant l'echo sur la cloison et non dans la pièce grace a la forme.
on parle d'une chambre anéchoïque ( un mot a replacer a l'apéro

)
pour toi vince trois problemes:
1-les boites a oeuf en garton doivent amortir un peu ( le carton ) mais pas supporter l'humidité, contrairement a celles en polystyrene qui supportent sans amortir...
2-comme tu vas pas passer l'été dans le faux rocher, le caractere anécho¨que est sans interet ( tu me reprends zeoc si je me trompe
3-carton et polystyrene: isolant thermique.
donc je maintiens : sous le couverche ( qui doit etre en stratifié ) tu colles au polyurethane des bandes de materiau mou et dense en bonne épaisseur , mais pas plus de la moitie de la surface pour pas trop isoler thermiquement
et tu essaies d'isoler la pompe du sol ( plaque de beton sur tapis mousse deux fois par exemple )
pour la sonorisation tu peux trouver des systemes de 'contre-bruit' pour supprimer le bruit en dynamique, mais c un peu cher
je vais me recoucher
Les chats sont infiniment meilleurs que les hamsters.