Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot pool vac ultra

par sabrina
Lun 20 Avr 2009 à 16:12

Bonjour,
J'ai acheté l'année dernière un pool vac ultra pour nettoyer le fond de ma piscine !
Je le remet dans l'eau cette année.et il marche à 2 à l'heure et s'arrête de fonctionner. La pompe fonctionne et voilà !
C'est un peu embêtant !
Avez vous des idées ! ! sur le pourquoi !
Je l'ai sorti de l'eau et il n'y a rien de coincé à l'intérieur !
Merci d'avance pour vos réponses !

par bc327
Lun 20 Avr 2009 à 17:08

As-tu vérifié s'il y a bien une bonne aspiration au niveau de la prise balai (ou du skimmer s'il est branché sur un skimmer) ?

par sabrina
Lun 20 Avr 2009 à 18:06

oui bien sur j'ai vérifié l'aspiration de la prise balai ! A la vanne 6 voies le mano était sur 12 environ, donc dans le vert. Est ce que cela peut venir du filtre a sable, je ne l'ai pas nettoyé de l'hivers ? Peut etre le sable est colmaté?

par frysk
Lun 20 Avr 2009 à 18:19

sabrina,
regarde là: http://www.piscine-center.net/robot-pis ... 3619/video
c'est une video de la mise en oeuvre et de l'utilisation de pool vac ultra; vers la fin tu as des astuces + conseils pour le réglage du robot et la résolution des problème de fonctionnement: verifie que tes réglages n'ont pas été changés par inadvertance.

A propos de ce robot: en es tu contente? en combien de temps te nettoie-t-il ta piscine?

par sabrina
Lun 20 Avr 2009 à 18:39

frysk, je viens de voir sur ton lien et sur mon guide d'utilisation, le robot est réglé sur 2 alors je vais le mettre sur 1, on verra bien ! (en même temps le bouton n'a pas pu se dérégler vu l'endroit où il est placé) Les patins ont l'air d'etre corrects c'est plutot au niveau des ailes sur le coté, elles vont moins vites qu'avant, du coup ca patine dur ! !
sinon oui j'en suis contente, quand ca marche !bien sur ! Il aspire mais ne frotte pas le fond. Ma piscine fais 8x4 et il travaille environ 2h30. Un peu plus à la fin de l'hivers pour que le fond soit bien propre.

par frysk
Lun 20 Avr 2009 à 19:56

et tu as dévissé le fond pour voir si il n'y avait pas des feuilles ou débris coincés?

par emmanon
Mar 21 Avr 2009 à 10:26

J'ai un Pool Vac Ultra moi aussi.

As-tu fait un contre lavage de ta filtration ?
Tu as assez de pression au manomètre ?

Si oui, nettoie le bien à fond (parfois des cheveux peuvent bloquer les ailettes) et regarde qi tu n'as pas un trou dans ton tuyau aussi.

par sabrina
Mar 21 Avr 2009 à 15:36

Merci pour votre aide, on a démonté la bouche du robot, ca va, rien de coincé. Sauf que des fois le mécanisme où il y a les patins se coince. Je vais donc tout nettoyer, faire aussi un contre lavage de filtration et nettoyer le pré filtre (je vais tél au pisciniste qui me l'a faite car je n'arrive pas a ouvrir le préfiltre , il est coincé ou collé, je préfère que la poignée reste dans ses mains plutot que dans les miennes ! !) Je vous tiens au courant :D

par Yvon
Mer 22 Avr 2009 à 12:26

Le pool vac a la réputation d'être super fiable. Il n'y a généralement que 2 causes de problèmes:
Si les pieds ne basculent pas, c'est que la turbine est coincée. Il faut démonter la bouche en dessous et voir si rien ne bloque la turbine.
Si le pool vac ne tourne pas, c'est que la grille à l'arrière est encrassée: il faut la nettoyer avec une brosse
et s'il a du mal a avancer, il faut regarder l'usure des patins.
si tous ça est normal, c'est qu'il y a un problème avec la filtration : la plupart des problèmes viennent généralement de la filtration (filtre encrassé, sable pris dans le calcaire…)

par sabrina
Dim 17 Mai 2009 à 17:46

Bonjour,
Comme prévu je vous tiens au courant !
Effectivement le préfiltre était très sale, donc après un bon nettoyage le pool vac s'est autorisé un petite baignade ! ! Il a marché, nickel !
Mais maintenant je viens de me rendre compte que le chlore est bon mais le ph de l'eau est trop bas, alors demain j'irai acheter du ph+ liquide.
Merci encore de tous vos conseils :lol: :wink: :lol:

par fanfanlatulipe
Mar 19 Mai 2009 à 17:33

sur le pool vac ultra tu verras il y a un manometre de vide c'est un petit cadran a aiguilles avec une unités bizarre .

L'unité de vide . bas peut importe btanche le et regarde l'unité en milli Hg qui correspond au trait noir . Si tu as 10 flexibles tu dois au moins etresur 10 ou plus/ 12 tuyaux sur 12 . pas compliqué . le pool vac maeche super bien et ne le touche pas si la turbine tourne aucune chance que celà soit ça.

Moi lorsque le filtre s'encrasse il ralentit fortement et les buses de refoulement ne crache plus. Un contre lavage et hop ça repart.

Attention desfois le filtre nepeut nettoyer la piscine sans faire au moins entre temps un contre lavage.
bises

par emmanon
Mer 20 Mai 2009 à 07:53

Faut vraiment que la piscine soit très sale pour avoir à faire un contre lavage à mi parcours.

Par contre j'en fait un systématiquement après le passage du robot pour être tranquille.

par bc327
Mer 20 Mai 2009 à 09:39

Tiens Emma, tu as trouvé une solution pour ton problème de robot avec ta pompe actuelle ?

par emmanon
Mer 20 Mai 2009 à 09:52

Justement je venais poster pour dire que oui, ça marche ! :lol:

Je ne sais pas ce qu'il a eu la 1ère fois :roll: Il avait peut-être besoin de s'acclimater à cette nouvelle piscine et surtout à la nouvelle filtration :wink:

Ce matin comme le fond était sale, j'ai dû passer l'aspi manuel (3/4 d'heure, quelle galère ! :roll: ) puis j'ai voulu retester mon Pool Vac et là miracle, il s'est mis à bien gambader ! :D

Par contre, la pente compensée je pense qu'il faut que j'oublie : ça m'étonnerait qu'il la monte (j'ai pas encore essayé mais j'ai des gros doutes). C'est pas grave : je le déplacerai à la main pour le placer dans le petit bain.

L'essentiel est qu'il marche et que je n'ai plus à passer l'aspi :wink:

par emmanon
Ven 22 Mai 2009 à 16:46

Test "grimpage" de pente compensée réussi avec grand succès cet aprèm :D Le Pool Vac n'est donc pas que pour les fonds plats ! :wink:
Bon, faut dire aussi que j'ai une pompe 2cv : ceci explique peut-être celà.

Par contre la descente de la pente se fait par moment en planant au-dessus tel un avion, pour juste se reposer plus bas : très amusant ! :lol:

Décidément trop fort ce Pool Vac ! :D

pool vac

par fanfanlatulipe
Sam 06 Juin 2009 à 21:52

si ton robot s'envole tu dois avoir trop d'asopiration - moi j'ai une pompe de 1 cv et mon local technique est loin de la piscine (plus de 40 m et la pompe ne doit pas aspirer autant que la tienne. le robot pourtant marche très bien et j'ai contrôlé exactempent le degré d'aspiration avec le mano fourni pour me mettre pile sur la valeur préconisée par le constructeur

je regle l'aspiration en ouvra,t très légèrement la vanne skimmer et effectivement si il y a trop d'aspiration le robot se transforme en goldorak fumeux :) trop drole mais pas très efficace .

pour monter les pentes . pas de soucis même avec uune aspiration pas au top il monte comme une jeep alors .

bonne baignade

par emmanon
Dim 07 Juin 2009 à 10:57

Merci Fanfan.

Mon Pool Vac ne décolle plus dans la pente : il a dû se prendre à un moment pour un avion ! :lol: Ca lui a fait tout drôle de passer de 0,75 cv à 2 cv ! :lol:

Par contre tu trouves que ça change quelque chose de régler la petite molette sur 1, 2 ou 3 ? Moi il est sur 2 mais en le mettant sur 1 ou 3 je ne vois pas de différence :roll:

pool vac

par fanfanlatulipe
Jeu 11 Juin 2009 à 23:02

heu ehe bé je suis comme toi la mollette sert pas à grand chose, quelquesoit la position je ne vois pas une grande différence non plus. Surement un ingénieur stagiaire qui a du se prendre la tete .

bah pas grave il marche et c'est tout ce que je lui demande

bon bain :)

par emmanon
Ven 12 Juin 2009 à 08:36

:lol: Ca me rassure alors !

Moi aussi, tant qu'il marche. . . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités