Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dépot gris au niveau du système de Filtration (Escawat)

par lordnaf
Sam 18 Avr 2009 à 23:54

Pour que vous ailliez tous les éléments en main je vais vous décrire un peu l'environnement et la construction de notre piscine.
Nous vivons en Touraine sur un terrain qui était d'anciennes vignes. Donc une terre assez sableuse.
Nous avons construit notre piscine Waterair en Aout et Septembre. La mise en eau fut faite en Septembre avec beaucoup de vent donc beaucoup de sable et terre dans l'eau.
Puis et venu la pose de la terrasse, des margelles et de l'abri.
Nous avons un robot ce qui nous a permis d'éliminer une grosse partie de la saleté au fond de la piscine.

Bref nous disposons d'une filtration à Cartouches (6). Celle ci est intégrée à un escalier avec Balnéo et Pédiluve. En fait le pédiluve est l'entrée de la filtration c'est par là qu'arrive l'eau. C'est lui qui joue le rôle de Skimmer de surface.(voici à quoi ça ressemble http://nafpiscine.over-blog.com/pages/0 ... 58956.html)

Pour l'eau nous utilisons le kit d'entretien Waterair qui se nomme Easy-Pool. C'est en fait un produit tout en un. Il y a une chaussette avec un galet multifonction de chlore et un autre produit et un produit liquide à verser. Je sais que ça existe sous d'autres marques.

J'ai pu prendre un bain et je trouve l'eau légérement "terreuse".
Et plus surprenant nous avons un dépot gris/noir assez gras qui se dépose au niveau de ligne d'eau du Pédiluve. Mais bizarrement pas au niveau du liner. Juste au niveau du Pédiluve/filtration.
Pourtant on s'est baigné qu'une fois et la piscine a maintenant d'un abris.

De plus on a mis un nouveau thermomètre flottant digital qui s'est retrouvé aussi souvent pris dans le pédiluve et maintenant le dessus est tout gris noir.

A votre avis d'où cela peut provenir ?

Merci d'avance.

depot gris au niveau du systheme de filtration escawat

par besnard
Lun 20 Avr 2009 à 07:21

bonjour
j ais eu ce problème l an dernier j ais mi un séquestrant métaux de chez hth et tout est rentre dans l ordre de plus j ais arrête les produits waterair qui coute fort cher maintenant bayrol ou hth

par lordnaf
Lun 20 Avr 2009 à 08:24

Merci je vais essayer ça.

Pour ma part j'avais négocié plusieurs cartons de produits donc pour l'instant ça va. Je verrais par la suite car effectivement ça coûte cher.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 10 invités