Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Asservissement pompe -> PAC ou le contraire ?

par sraisin
Ven 17 Avr 2009 à 11:20

Pour l'instant, j'ai une horloge sur ma filtration, mais en cas d'installation, si la température est trop basse mais que le programmateur (horloge) est sur OFF, la filtration ne se mettra pas en route .
ou alors on filtre 15h et la PAC se déclenche quand elle en a besoin ?

par splash
Ven 17 Avr 2009 à 11:54

bonjour,
en faite, les 2 modes de fonctionnement sont possible.
Sur certains modèles de pac il s'agit juste d'un paramètre à régler dans le menu.

Si tu as un modèle de PAC en tête, donnes le nous et ceux qui la connaissent où la possède te diront plus précisement se qu'il en retourne.

par sraisin
Ven 17 Avr 2009 à 11:55

Je me penche sur la fairland PH30V car elle est verticale ce qui me facilite son install vu la config du terrain

par sraisin
Ven 17 Avr 2009 à 12:02

Dans le cas d'un asservissement de la pompe par la PAC, si la consigne est de 25° et la temperature de 28° par exemple, il n'y aura plus de filtration . :cry:
:?:

par splash
Ven 17 Avr 2009 à 12:08

Pourquoi ça?

La Pac peut "autoriser" la pompe de filtration à fonctioner, sans qu'elle même ne fonctionne (ne chauffe l'eau).

par sraisin
Ven 17 Avr 2009 à 12:39

Je rpésume que ca dépend aussi du programmateur fourni avec la PAC dans ce cas

par hydro-66
Ven 17 Avr 2009 à 14:10

sraisin a écrit:Dans le cas d'un asservissement de la pompe par la PAC, si la consigne est de 25° et la temperature de 28° par exemple, il n'y aura plus de filtration . :cry:
:?:

La filtration doit être asservie à la PAC et à l'horloge.
En fait la pompe est commandée par le bouton "Manu' OU l'horloge OU la PAC

par domatni
Ven 17 Avr 2009 à 15:17

Bonjour,

pour mon installation filtration et PAC, j'ai branché la filtration sur l'horloge du coffret électrique et asservi la PAC sur la filtration.
Ainsi, le chauffage ne fonctionne que si la filtration tourne et non l'inverse.
De même la PAC ne fonctionne que si la température souhaitée n'est pas atteinte.
Pas de chauffage pour l'instant, mais ensuite je commute la PAC vers le mois de mai. Pour 28°, je filtre 14 heures.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 28 invités