Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Baches à bulles à 109 euros ou à 219 euros !

par capmandou
Jeu 16 Avr 2009 à 09:39

Bonjour, j'hésite entre 2 bâches à bulles bleues
- 180 microns et 109 euros
- 250 microns et et 219 euros

Un gros écart de prix qui me fait douter de la qualité de la bâche en question, même si pour le prix on peut se permettre de la changer 2 fois plus souvent.

L'épaisseur joue-t-elle beaucoup sur la température de la piscine ?

Merci aux "pros" et aux "expérimentés" de la piscine de me faire partager leur savoir parce que la je 'nage" !

par hydro-66
Jeu 16 Avr 2009 à 09:48

Une bonne bache à bulles c'est 400 microns,
mais on peut toujours économiser sur tout :wink:
La différence se fera un peu sur la température, beaucoup sur la durabilité

par matchi
Jeu 16 Avr 2009 à 14:51

Ca m'intéresse aussi, mais je ne sais qu'en penser .
dans un autre post on m a dit que les baches à bulles ne pouvait servir à "chauffer" une psicine par le soleil, mais que ca servait à éviter l'evaporatrion de la piscine (effet isolant)

par hydro-66
Jeu 16 Avr 2009 à 15:02

matchi a écrit:Ca m'intéresse aussi, mais je ne sais qu'en penser .
dans un autre post on m a dit que les baches à bulles ne pouvait servir à "chauffer" une psicine par le soleil, mais que ca servait à éviter l'evaporatrion de la piscine (effet isolant)

Par une journée ensoleillé et sans vent, il est probable qu'une piscine sans bâche chauffera plus qu'une piscine avec, par contre dés que la nuit tombe, la piscine bachée perdra peu, beaucoup moins que la non bachée et ce phénomène est amplifié en cas de vent. le vent favorise l'évaporation qui consomme des calories, une piscine bachée évapore beaucoup moins donc conserve mieux les calories, aprés 3/4 jours la différence peut atteindre les 4/5 degrés.

Quand à la bâche bleu noir, elle est opaque et ne laisse pas passer la lumière donc moins de photosynthése, donc moins d'algues en théorie

par capmandou
Jeu 16 Avr 2009 à 17:06

Merci pour le site sur les bâches 400 microns, j'en ai pour 250 euros pour ma dimension (9.15m x 4.60m), pas bien plus cher que la 250 microns que j'avais trouvé.

Reste quand même la bâche à 109 euros, je précise que ma piscine est hors sol, et acheter une bâche à 250 euros pour une piscine que j'ai payé 1500 euros, ça me fait râler.

Dur de se rendre compte de la différence d'efficacité entre une 180 microns et une 400 microns.et de la différence de durée de vie.

par geomaze49
Jeu 16 Avr 2009 à 17:55

Bonjour,

Ma piscine précédente était une hors-sol de 7,80m*4,60m et elle avait été livrée avec une bache à bulle 180µ.

Cette bache m'a durée 5 ans alors qu'étant novice en piscine, je la laissait même pendant une chloration choc !

Après j'ai acheté une 400 µ mais ayant changé la piscine 2 ans après, je n'ai pas de recul sur la durée de vie de celle-ci.

Je n'ai pas remarqué de différence de température de l'une à l'autre, mais les comparaisons sur des années différentes ne sont pas faciles !

Par contre je peux te dire que le poids n'était pas le même et sans enrouleur sur ma hors-sol c'était beaucoup moins manipulable !

Bon choix :D :D :D

par capmandou
Jeu 16 Avr 2009 à 18:36

L'argument du poids fait mouche ! Je n'ai pas d'enrouleur, et je mets/enlève souvent ma bâche tout seul, si je double son poids, je vais mourir !

La 180 microns (je pense que ma bâche d'origine était un 1er prix) va donc emporter mon suffrage !

Si quelqu'un connait un site avec des bâches pas trop chéres mais renforcées sur les cotés je suis preneur.C'est en la tirant que je l'ai déchiré.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai, GoogleOther et 13 invités