Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Monter le Ph

par domatni
Mar 14 Avr 2009 à 12:09

Bonjour,

j'ai fait un hivernage actif cet hiver, et suis équipé d'un traitement automatique du Ph Chlore avec une POOL RELAX de chez BAYROL.

Mon Ph est à 5,7 actuellement (car non traité cet hiver, sauf avec des galets) et la température de l'eau est à 10°.

Comment puis je faire remonter mon Ph à 7,4, avant de remettre la POOL RELAX en route ?

Merci de votre aide.

par serena_12
Mar 14 Avr 2009 à 17:56

C'est pas bien compliqué, tu met du ph+ en vente dans les grandes surfaces, lis bien les doses et dépêche toit parce-que un ph si bas peu tacher l'escalier et abimer le liner .

par bc327
Mar 14 Avr 2009 à 18:11

Attention, y aller très progressivement avec le pH+ sinon l'eau risque de devenir toute blanche !

Ne pas tenir compte des dosages indiqués sur l'emballage au départ mais mettre 4 ou 5 fois moins puis attendre quelques heures avec la pompe en marche puis faire un test pH.

par bc327
Mar 14 Avr 2009 à 18:12

Pour le traitement au chlore, un pH de 7.0 à 7.2 est préférable à 7.4 :wink:

Re: Monter le Ph

par killa inti
Mar 14 Avr 2009 à 19:17

domatni a écrit:Bonjour,

j'ai fait un hivernage actif cet hiver, et suis équipé d'un traitement automatique du Ph Chlore avec une POOL RELAX de chez BAYROL.

Mon Ph est à 5,7 actuellement (car non traité cet hiver, sauf avec des galets) et la température de l'eau est à 10°.

Comment puis je faire remonter mon Ph à 7,4, avant de remettre la POOL RELAX en route ?

Merci de votre aide.

avant de mettre du PH +, vérifie ton tac qu'il ne soit pas en dessous de 80 . Si c'est le cas, remonte le entre 100 et 120 (avec du tac + ou alcanal ou autre). et après seulement, si ça en a besoin, tu peux mettre du PH +. Ton eau n'est pas neuve, donc il est possible que ton tac soit trop bas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 15 invités