Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pac pour piscine intérieure

par ericch89
Lun 13 Avr 2009 à 12:21

Bonjour, .
Je suis toujours en construction de ma piscine intérieure et je commence à réfléchir sur Deshumidificateur et Pac .

Pour le deshumidificateur je suis parti pour le CDP65

mais la pac c'est plus dur .
Je veux bien entendu une avec l'option dégivrage. Il semble qu'il y ait aussi l'option réversible et qu'il y a souvent confusion entre les deux .

Je veux une pac qui fonctionne sous les 5° habituel .

Ma piscine fait 47m3

J'ai trouvé du bas de gamme(chinoise)
Hayward Powerline 11k à 2600 euros pour une garantie de 2ans
Swimpac 14kw à 2700 euros pour une garantie de 5ans sur l'echangeur et 3ans pour le reste sur site . mais elle ne fonctionne pas sous les 5 degré et cela alors qu'il y a quand même fonctionne dégivrage. c'est étrange .

Milieu de gamme:
Climexel 10.5kw à 4000 euros pour une garantie de 2ans (5 ans sur l'echangeur)

haut de gamme:
hayward heat 10kw 5000 euros pour une garantie à vie de l'echangeur)
Psa , la on touche des prix proches des 6000 euros .

Je trouve les prix tout de même très importants pour le haut de gamme. Et il faudrait voir les garanties . 2 ans sur tout ? mais si il y a un problème electronique à la 3ième année?

La question que je me pose c'est , ca vaut le coup de mettre cher pour chauffer l'hivers? quel est le rendement a des t° négative ?

merci de me renseigner .

par ericch89
Mar 14 Avr 2009 à 20:24

personne n'a de conseils ?

Je n'ai trouvé que Climexel qui permet d'aller sous les 5°.
Si vous avez des noms .

merci

Re: Pac pour piscine intérieure

par fraggy
Mar 14 Avr 2009 à 20:58

ericch89 a écrit:Bonjour, .
Je suis toujours en construction de ma piscine intérieure et je commence à réfléchir sur Deshumidificateur et Pac .

Je veux bien entendu une avec l'option dégivrage. Il semble qu'il y ait aussi l'option réversible et qu'il y a souvent confusion entre les deux .

Tout a fait si degivrage par invertion de cycle tu as l option reversible

Tout les pac fonction sous les 5 ° :lol: :lol: mais avec des cops plus ou moins bien :wink:
Ma piscine fait 47m3

Swimpac 14kw à 2700 euros pour une garantie de 5ans sur l'echangeur et 3ans pour le reste sur site . mais elle ne fonctionne pas sous les 5 degré et cela alors qu'il y a quand même fonctionne dégivrage. c'est étrange .

Milieu de gamme:

haut de gamme:

Je trouve les prix tout de même très importants pour le haut de gamme. Et il faudrait voir les garanties . 2 ans sur tout ? mais si il y a un problème electronique à la 3ième année?
De tout facon si pb ca casse la premier année

La question que je me pose c'est , ca vaut le coup de mettre cher pour chauffer l'hivers? quel est le rendement a des t° négative ?
Pas terrible meme les grandes marque :wink:

merci de me renseigner .

Avis perso demmande la courbe de cop pour voir les cops en dessous de 5 ° et fait ton choix en fonction de ca
j avais fait un poste sur le sujet https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par ALEXANDRE
Mar 14 Avr 2009 à 21:19

bonsoir.
il est possible que cela puisse vous satisfaire, PAC swiminnovation qui fonctionne à partir de moins 5° ou PAC eden à moins 7°.

Re: Pac pour piscine intérieure

par killa inti
Mar 14 Avr 2009 à 22:29

ericch89 a écrit:Bonjour, .

Ma piscine fait 47m3

Milieu de gamme:

haut de gamme:

merci de me renseigner .

Islandicus, fonctionne jusqu'à - 5 C'est une vrai dégivrable mais aussi réversible (fait le froid ou le chaud) tout est de série sans option avec une commande déportée de 10 metres rallongeable. Belle finition à un prix correct et un très bon SAV

par ericch89
Mer 15 Avr 2009 à 06:12

super ,je vais chercher tout ca sur le net .

Merci .
en réponse au premier message , toutes les pac ne fonctionnent pas sous les 5°. c'est plutot le contraire , y'en a pas autant que ca .

par ericch89
Mer 15 Avr 2009 à 06:13

pour ce qui est des cop à ces températures, je pense que ca reste au dessus de 1 donc on ne peut pas faire mieux non?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GPTBot, YandexBot et 27 invités