Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise en eau après vidage complet

par Chrystellex
Dim 12 Avr 2009 à 11:58

Bonjour à tous,

après 5 années d'utilisation et trop peu de renouvellement mon eau était totalement saturée en fin de saison dernière
Merci à DESJOYAUX qui grace à une utilisation intensive de produit tel que JD FLASH nous a permi d en profiter un peu.

Cette année nous partons d un bon pied . Vidage complet
je vais laisser 10 cm au fond
tout brosser et laver au Karcher.
et tout re remplier avec de l eau du robinet
Quel traitement ensuite sachant qu a la base j utilise des galets de chlore que l eau a un PH neutre et le bassin 30 m2

Merci d avance
Quelques photos de notre vieille piscine

http://www.imagebam.com/image/1e08b732477842
http://www.imagebam.com/image/e8013632477841

Merci de ta réponse

par Chrystellex
Lun 13 Avr 2009 à 11:14

Merci de ta réponse

je ne traite qu avec des produits de chez DESJOYAUX l'usine est à seulement 5 kilomètres de la maison.
Pour le Karcher j avais un doute et ce matin j ai tout fait à la brosse et au produit detergeant pour ligne d eau

C'est un escalier d origine l ensemble est pas mal, malheuresement pas idéal pour la couverture
Quelles seraient les meilleures solutions ?

merci encore de ton aide

comment fait tu pou mettre ton bassin en signature ?

merci de ta réponse

par Chrystellex
Lun 13 Avr 2009 à 15:13

c est fait

par emmanon
Lun 13 Avr 2009 à 15:27

Le lien vers tes photos ne fonctionne pas :roll:

couverture ?

par Chrystellex
Mar 14 Avr 2009 à 19:16

C'est un escalier d origine sur le coté, malheuresement pas idéal pour la couverture
Quelles seraient les meilleures solutions de couverture ?

par GD
Mer 15 Avr 2009 à 17:09

A part mettre la couverture à 90° du sens "normal", c'est-à-dire partant du grand côté pour aller vers l'escalier, je ne vois pas d'autre solution simple.

par hydro-66
Mer 15 Avr 2009 à 17:17

Pour une bâche à bulles, on peut faire la couverture en 2 parties (piscine + escalier) et poser la partie escalier sur la partie piscine au moment d'enrouler. Suivant les fabricants on peu assembler les deux parties et l'escalier est alors comme articulé, on le retourne sur la bache avant d'enrouler.
Pas idéal, mais pas trop contraignant non plus

par JCGB
Mer 15 Avr 2009 à 17:44

D'un autre coté si tu veux installer juste une bache a bulle pour éviter les déperditions ,tu peux tres bien ne couvrir que la grande partie rectangulaire et laisser tomber les escaliers . Auparavant la forme de ma piscine ressemblait a la tienne(avec escaliers déportés sur un coté ) et je ne couvrais que le bassin ,pas les escaliers (qui représentaient environ 3m2) a présent j'ai modifié ma piscine ,je suis revenu a une forme purement rectangulaire avec escaliers sur toute la largeur (pour pouvoir mettre un volet) et je ne trouve pas de grande difference par rapport a l'ancienne configuration , comme quoi initialement la perte au niveau des escaliers ne devaient pas etre énorme .(Apres tout dépend bien sur de la surface des escaliers )

merci pour vos réponse

par Chrystellex
Sam 18 Avr 2009 à 10:18

en effet j aurais aimer pouvoir mettre un volet mais impossible
et franchement la bache à bulle pas super
- ni esthetiquement
- ni en efficassité

par JCGB
Dim 19 Avr 2009 à 06:15

Chacha a écrit::shock: :shock: Pas d'accord avec ta non-efficacité !

Les nuits, surtout en Auvergne où elles sont très fraîches, ton eau va s'évaporer et les calories vont disparaître à grande vitesse !
OBLIGATOIRE de bâcher la nuit ! :!: :!:

+1 avec chacha , avec une bache tu peux facilement gagner 2° de température et surtout limiter sensiblement les pertes d'eau par evaporation .

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, GPTBot et 44 invités